Le hacker du Pentagone extradé vers les USA !

Le par  |  16 commentaire(s)
gary-mckinnon-pirate-hacker

Le pirate britannique Gary McKinnon devenu célèbre pour avoir pénétré les réseaux informatiques de la NASA et du Pentagone va être extradé vers les USA. Celui qui avait cherché à établir l'existence d'ovnis encourt 70 ans de prison.

gary mckinnon pirate hackerConsidéré par Washington comme l'auteur de la plus importante attaque informatique de tous les temps perpétrée à l'encontre de sites militaires, Gary McKinnon dit Solo devra répondre de ses actes  sur la terre de ses exploits.

Ce ressortissant de sa très gracieuse majesté vient en effet de perdre en appel devant la chambre des Lords et n'échappe ainsi pas à son extradition redoutée vers les Etats-Unis où la justice de l'oncle Sam l'attend de pied ferme, et lui réserve en cas de culpabilité avérée une possible peine d'emprisonnement de 70 ans pour un homme qui en a aujourd'hui 42.

Administrateur système de formation, McKinnon est accusé de s'être introduit entre 2001 et 2002, depuis son domicile, dans 97 ordinateurs du gouvernement des Etats-Unis : le Pentagone, l'US Navy, l'US Army et la NASA. Il aurait ainsi occasionné des dégâts chiffrés à plus de 700 000 dollars, en effaçant des données nécessaires au bon fonctionnement de systèmes militaires, volant près de 1 000 mots de passe. L'homme assez fantasque qui n'a jamais caché son penchant pour les substances parfois illicites, s'est toujours défendu d'avoir agi avec une facilité déconcertante pour prouver l'existence d'ovnis.

Reste que McKinnon se serait rendu coupable de ces actes dans une période où il ne valait mieux pas, peu après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux USA. Comme le rapporte l'AFP, il a par ailleurs reconnu être l'auteur d'un message laissé sur un ordinateur de l'armée US : " La politique étrangère américaine s'apparente en ce moment à du terrorisme appuyé par le gouvernement. Ce n'est pas une erreur qu'il y ait eu une énorme défaillance sécuritaire le 11 septembre l'an dernier. Je suis Solo. Je continuerai à semer le désordre aux plus hauts niveaux ". Etrange déclaration tout de même de la part d'un homme en quête de preuves sur l'existence d'ovnis.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #288121
C'est vraiment idiot de sa part, quand on sait qu'il aurait suffi d'aller sur ce site : http://fr.rael.org/rael_content/index.php, pour avoir la preuve de leur existence...
Le #288151
bien fait pour sa gueule
Le #288191
Bien sûr que les OVNI existent! Ne confondez pas OVNI et soucoupe volante / extra-terrestre! Pour rappel: Objet Volant Non Identifié. En clair, on voit un truc voler, on ne sait pas ce que c'est.

text2texte>mauvais exemple... à moins que ce soit ironique
Le #288201
70 ans de prison pour avoir causé 700 000$ de pertes?
on a vu pire pour des peines moindres...
Le #288271
oui mais celui la n'est pas noir, la justice americaine est sensée etre plus clémente..
Le #288291
@ : D

la peine de prison maximun n'est pas en fonction des conséquences financières mais en fonction du crime.

tu risques la mème peine maximum si tu attaques une banque pour voller 1 00 € ou 1 000 000 €.
ensuite les cinrcontance (aténuante ou pas) entrerons en jeu pour fixer la durée.
Le #288321
En l'espèce, la peine est élevée en raison du cumul des peines. Contrairement à la France, les US (en règle générale, le droit étant la science des exceptions) pratique le cumul des peines de même nature (et non la confusion des peines de même nature). Si bien que pour chaque intrusion, il risque une peine de prison à cumuler avec les autres.
Dans le système américain, il n'est pas rare, en raison de cet état des choses et des règles très sévères sur la récidive, de se retrouver avec des peines délirantes au regard des faits jugés...
Le #288361
Le problème actuel avec les USA est que ce genre de crime est presque considérer comme du terrorisme !! et oui ...
Le #288431
wayan >ça l'était, évidemment...
Le #288441
Mouaif les vrais hackers ne se font pas remarquer quand il cherche des infos sur les PC des autres.
Et ne se font pas prendre non plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]