Medal Of Honor Airborne : la fin d'un règne

Le par  |  0 commentaire(s)
Medal Of Honor Airborne - Image 30

Intransigeant, Electronic Arts ne semble vouloir modifier ses objectifs alors même que la concurrence est en passe de submerger le maître.

Dans les faits, Medal Of Honor n’a su profiter de cette nouvelle génération de consoles pour relancer un concept pour le moins âgé. Cela fait depuis un bon moment que le jeu n’a pas eu l’occasion de renouveler ses fondations, ce qui a eu pour conséquence d’attirer une opportuniste concurrence.

Trop scripté et prévisible, le titre d’Electronic Arts s’est tout bonnement laissé aller jusqu’à même nous présenter des graphismes en deçà de la norme next-gen. On pourra toutefois compter sur l’arrivée d’une surprenante innovation conceptuelle qui pourrait bien relancer le débat.

Comme son nom l’indique, Medal Of Honor : Airborne nous offre l’opportunité d’incarner un membre de la 82ème Aéroportée. Maitrisant son parachute, le joueur sera dans une certaine limite capable de déterminer la zone dans laquelle il atterrira.

Medal of honor airborne image 30 Medal of honor airborne image 26 Medal of honor airborne image 25

L’honneur est sauf ?
Bien qu’intéressant, ce concept n’en reste au final pas moins limité par cette forte sensation de lourdeur qui nous empêche par conséquent d’exploiter les courants d’air chaud pour atteindre à titre d’exemple des zones éloignées.

Le gameplay se contente malheureusement pour nous d’alterner mouvements spatiaux et exécutions sommaires. Sans être complètement amorphes, nos ennemis se voient dotés d’une médiocre intelligence artificielle et d’un sens de l’orientation quelque peu déroutant.

Néanmoins il est nécessaire de saluer le peu de diversification introduit par le côté parachutage. En effet, ayant le choix des armes et du point d’atterrissage, chacun de nous pourra aussi bien choisir de foncer dans le tas à l’aide d’un fusil d’assaut, que de nettoyer une zone entière équipé du Springfield M1903A4 Sniper.

Date de sortie prévue pour le 31 Août 2007 sur PC, PS3, Xbox 360, Xbox et PS2.

Complément d'information
  • Test Medal of Honor Airborne
    La série des Medal of Honor continue d'exister par le biais de nouveaux épisodes sortant régulièrement. Le dernier en date incorpore un nouveau concept, mais c'est tout.
  • Medal Of Honor Airborne : débarquement imminent
    Afin de fêter dignement la sortie de son tout nouveau FPS historique, la firme américaine nous fait parvenir dans un sursaut d’orgueil, un dernier train d’images souffrant à n’en pas douter d’aliasing.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]