Japon : Media Immersion Pods pour se relaxer

Le par  |  3 commentaire(s) Source : New York Times
Pod immersion center

C'est bien connu.

C'est bien connu... La vie dans les grandes agglomérations est stressante et les occasions d'échapper pour un moment au tumulte sont essentielles à un bon équilibre, autant mental que physique.

L'embarras du choix
A Tokyo au Japon, des espaces numériques ont ouvert dans le but de permettre de s'échapper pour un temps au stress de la vie moderne. Ce sont des cyber-cafés d'un nouveau genre appellés aussi " Bagus Gran Cyber Cafés " dans lesquels il est possible de louer un Pod et de s'isoler pour retrouver un peu de sérénité. Au choix et à disposition, tous types de médias : films, vidéos, mangas, musique, internet, jeux vidéos…

Pod immersion center


Multimédia thérapeutique '

Ce concept des " Media Immersion Pods " soulève quand même la question de la place de l'Homme dans cette société où le besoin se fait ressentir de s'isoler de la réalité pour se réfugier dans des mondes souvent artiPod immersion centerficiels avec le repli et le renfermement sur soi qu'on sait à la longue néfaste à une vie saine et équilibrée en société. Mais bon... Se relaxer n'a jamais causé de problème, bien au contraire.


Si en France, nous avons des bibliothèques et des médiathèques qui peuvent faire l'affaire, les Media Immersion Pods, véritable oasis multimédias, inaugurent peut-être ce que pourraient être nos futurs espaces numériques publics. Non plus des lieux pour s'informer ou apprendre mais des lieux dédiés aux sens et aux plaisirs enfin retrouvés.

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #107318
Bangbus Gran Cyber Cafés
Le #107352
interessant comme concept...
Le #107370
je vois pas trop ou est la notion de "néfaste", c'est pas différent du fait de se matter un film ou un manga chez soi, on se renferme aussi sur soi meme et on se coupe du monde extérieur pour se retrouver dans un monde imaginaire. outre les films et les bouquins, on le fait naturellement aussi chaque nuit dans nos reves, c'est pas nefaste, au contraire c'est un moteur créatif...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]