MediaCart : faites vos courses avec un caddy Microsoft

Le par  |  8 commentaire(s) Source : TheMail
MediaCart 1

Un caddy équipé de logiciels Microsoft vous permettra bientôt de mieux gérer vos courses.

Lorsque l'on va faire ses courses dans une grande surface, quelle que soit l'enseigne, l'agencement du magasin est pensé de telle sorte que chaque client reparte avec un caddy le plus rempli possible. Voilà pourquoi les personnes qui ne font pas attention achètent souvent des articles dont elles n'avaient pas forcément besoin et repartent du magasin avec des caddies de plusieurs dizaines d'euros de plus que ce qui était prévu initialement.

MediaCart 1
Le caddy MediaCart

Mis au point en collaboration avec Microsoft, le caddy MediaCart est peut-être la solution pour éviter de tels achats inutiles. Disposant de la liste des courses et communiquant par l'intermédiaire du réseau Wi-Fi avec l'ordinateur central du magasin, le chariot a pour mission de guider le client dans les rayons pour l'aider à trouver ses produits en lui proposant le chemin le plus court possible, tout en lui évitant le passage dans le rayon des confiseries s'il est au régime par exemple. Les codes-barres de chaque article sont scannés tour à tour, ce qui permet au caddy de passer au produit suivant et à l'utilisateur de connaître le contenu exact de son chariot et son coût. L'utilisateur peut également, grâce à la reconnaissance vocale, demander où se trouve le lait ou le papier WC et se laisser guider.

MediaCart 2 MediaCart 3
Le dispositif de guidage du caddy MediaCart

Si la balade se fait avec la diffusion de publicités vantant les produits du magasin sur un écran couleur 12 pouces, il reste néanmoins à voir si les grandes enseignes britanniques accepteront de voir arriver un tel type de caddy. Le constructeur du MediaCart espère en tout cas le lancer d'ici 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199255
Bien mais ... pourquoi les magasins voudraient l'acheter si ca évite aux clients d'acheter plus qu'ils n'ont besoin J'ai du rater quelque chose dans la logique.
Anonyme
Le #199256
Ca va surtout permettre de cibler de façon précise les habitudes du consommateur afin de le noyer sous encore plus de pubs et l'inciter à acheter toujours plus.

En imaginant le prix d'un tel chariot, cela a peut de chance de percer en france puisque chez nous, les chariots roulants sont stockés à l'extérieur (risque certain de dégradations volontaires) et nombreux ne regagnent jamais leur place.
Le #199258
Y'a une console de jeux intégrée pour les interminables attentes à la caisse ?
Sinon, les gens sont pas capables de se prendre en charge tout seul ? Faut les assister aussi au magasin ? Nimp !
Le #199261
Clair qu'au pire, le vrai système c'est la livraison à domicile des courses que l'on commande par internet...
Le #199262
C'est cool, ça va nous faire des dalles LCD pas chers pour pouvoir par exemple créer des vidéo projecteurs
Ça va supporter la pluie ce genre de trucs ?
Le #199266
Yannikou>+1 c'est de plus en plus ridicule
Le #199273
Je fais deja ca avec mon pda depuis pas mal de temps
Anonyme
Le #199280
Comme le dit Sheep, les magasins ne vont pas aimer ce type de caddy.
Quand au fait qu'ils pourraient surveiller plus facilement nos achats, ça se fait depuis longtemps avec les merveilleuses cartes de fidélité...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]