Audience Internet : les JO 2008 ont pallié la trêve estivale

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo JO 2008 Pekin

Selon Médiamétrie, la couverture Internet des Jeux Olympiques 2008 a permis aux sites Web concernés de limiter les effets de la traditionnelle trêve estivale.

Logo JO 2008 PekinLe déroulement des derniers Jeux Olympiques a sans grande surprise eu des effets sur le trafic d'audience des sites Web qui ont relayé l'évènement et ce dès l'ouverture, où à l'occasion de la cérémonie dédiée, deux fois plus de visites en moyenne ont été enregistrées qu'un vendredi d'août 2007 à la même heure. C'est l'une des constatations de Médiamétrie-eStat pour son panel de sites souscripteurs*. L'incidence des JO est notable car traditionnellement, le mois d'août est celui de la trêve pour Internet avec une baisse sensible des connexions.

Le pic d'audience à lui été observé le vendredi 22 août avec 82 % de visites supplémentaires par rapport à un vendredi d'août 2007. Ce pic correspond à la victoire de Anne-Caroline Chausson en BMX et à la qualification de l'équipe de France de Handball pour la finale du tournoi olympique. Selon Médiamétrie, les Français n'ont par ailleurs pas hésité à se lever tôt pour suivre les JO sur Internet, et c'est ainsi entre 5h et 6h du matin que le nombre de visites a le plus augmenté avec +107 %,  toujours par rapport à août 2007. La tranche horaire la plus favorable aux connexions Internet a toutefois était celle de 13h-14h avec les sites de sport de l'étude qui ont enregistré une moyenne de 315 000 visites (par jour), soit 81 % de visites supplémentaires.


Record pour le site officiel
Pour le site olympique officiel, www.olympic.org, le Comité International Olympique parle d'un prodigieux record avec environ 5,7 millions d'internautes qui l'ont visité entre le 8 et le 24 août, et un total de 25,5 millions de pages vues. En tête pour le nombre de visites : les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Australie, le Canada et la France.

" Ce nouveau record sans précédent vient plus que doubler les chiffres enregistrés aux Jeux de 2004 à Athènes durant lesquels, et pour la même période, le site Web avait été consulté par quelque 2,8 millions de visiteurs ", a indiqué le CIO.

* Europe 1, Eurosport, France 2, France 3, France 4, Le Figaro, L'Equipe et RMC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #314771
Oui enfin c'est tout à fait normal, la population internet a du doubler aussi depuis 2004, donc rien d'étonnant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]