Médiamétrie constate la forte progression de Chrome

Le par  |  0 commentaire(s)
Mediametrie-navigateurs

En un an, le navigateur Google Chrome a doublé sa part de marché selon Médiamétrie. Internet Explorer est passé sous le seuil symbolique des 50 %.

Mediametrie-navigateursC'est assez peu fréquent pour Médiamétrie qui a décidé de faire un focus sur les navigateurs Web et sur la base de la consultation des sites de son classement CybereStat. Des données qui ciblent donc les internautes en France.

Selon cette étude, la part de marché de Google Chrome se situe aux alentours de 14 % sur le mois de mars 2011, avec une progression remarquable par rapport à l'année dernière où elle était à 6 %. Chrome se place ainsi sur la troisième marche des navigateurs utilisés par les internautes français.

En deuxième position, on retrouve Firefox avec 29 % est une parfaite stabilité à ce niveau à l'échelle d'une année. La première position est toujours à l'actif d'Internet Explorer qui a toutefois le plus souffert de la montée en puissance de Google Chrome. En un an, la part de marché de IE est passée de 59 % à 48 %. Une perte de 11 points.

En quatrième position, Safari gagne du terrain ( 7 % ), surtout grâce aux visites générées via l'iPhone ou l'iPad. Opera est crédité de 1 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]