France : 85% des internautes gèrent leurs comptes en ligne

Le par  |  3 commentaire(s)
banque2

Produits bancaires, financiers, assurances, crédits, la gestion des comptes en ligne est une tendance à la hausse chez les internautes français.

banque2Médiamétrie//NetRatings et la Fevad ( Fédération du e-commerce et de la vente à distance ) publient ce jour les résultats d'une étude menée en mars 2009 auprès de 2 024 internautes. Selon Médiamétrie, cette étude confirme : " le rôle central d'Internet dans la gestion, la recherche d'informations, et la souscription de produits bancaires, financiers, d'assurances et de crédits ".

Ce sont ainsi 85 % des internautes qui gèrent leurs comptes en ligne, soit +5 points par rapport à mars 2008 ( date de la première étude du genre ). Cependant, l'institut note que si l'outil Internet a le vent en poupe dans ce domaine, l'agence reste le premier canal de gestion pour 88 % des internautes. Une prédilection qui serait due aux ouvertures du livret A, si cher au cœur des Français, qu'ils soient donc internautes ou pas.

À 78 %, les internautes se rendent au moins une fois par semaine sur le site de leur banque pour effectuer des opérations courantes tenant de la consultation du solde de leurs comptes, des virements et du suivi d'opérations en cours. L'outil Internet est ainsi perçu comme pratique avec un gain de temps, et un atout pour une banque.

Attention toutefois à la dématérialisation totale, puisque les trois quarts des internautes préfèrent ouvrir un compte dans une banque ayant, en plus d'un site Web, une agence bien physique.

Au cours des six derniers mois, 38 % des internautes ont recherché de l'information sur les produits bancaires, financiers, d'assurances ou de crédits sur Internet. Ils ont notamment comparé et vérifié les prix.

Les cybercriminels ont évidemment bien conscience de l'intérêt porté par les internautes à la gestion en ligne de leurs comptes, et tente régulièrement d'exploiter cette tendance via des attaques de type phishing dont il faut apprendre à se prémunir. Du moins suffit-il dans l'immense majorité des cas d'avoir conscience que cela existe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #467981
mouai la consultation du solde de leurs comptes, et la demande de chéquier ok y'a pas de doute mais pour le reste, je vois mal les gens préférer leur écran plutôt que leur conseillé " en rendez-vous ".

ça me fait penser au harcellement que j'ai eu y'a une semaine par une conseillère BNP paribas, qui insistait pour prendre rendez-vous pour me proposer toute sorte de chose, comme assurance maison, voiture, santé etc...

j'ai insisté 5 fois pour qu'elle me lache la grappe, elle avait l'air en plus ridicule de me forcer à venir pour me parler de truc que j'ai refusé au téléphone et pour une bonne raison, c'est que je les ai déjà ces assurances....
mais elle ça l'a choque pas si je viens pour qu'elle m'en parle tout en sachant que je prendrais rien de toute manière, ils ont vraiment du temps à perdre ces gens là.

quelle bande de vampire sans cervelle.
Le #468021
Sukebe: "mouai la consultation du solde de leurs comptes, et la demande de chéquier ok y'a pas de doute mais pour le reste, je vois mal les gens préférer leur écran plutôt que leur conseillé " en rendez-vous "."

->Mes comptes sont dans une banque qui exerce uniquement en ligne et je n'y vois que des intérêts : avec ma conseillère on se téléphone, on se mail et on se fait de la visio s'il y a besoin, que de temps de gagné.
Le #468051
Qu'Albanel et les "députés godillots" viennent encore prétendre qu'internet n'est pas une liberté fondamentale !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]