France : un tiers des internautes a plus de 50 ans

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Internet Pro

Dénommés silver-sufers par Médiamétrie, les plus de 50 ans représentent 30 % de la population internaute en France.

Logo Internet ProDans son dernier Observatoire des Usages Internet, Médiamétrie a comptabilisé près de 39,5 millions d'internautes au deuxième trimestre 2011 en France, ce qui représente 73 % de la population française et une progression de 3 millions en l'espace d'un an.

Si la barre des 40 millions est proche, ce n'est toutefois pas le principal fait souligné par l'institut qui met surtout en avant la présence sur la Toile toujours plus importante des plus de 50 ans. Dénommés silver-surfers, ils représentent désormais plus de 30 % des internautes.

La progression est particulièrement marquée chez les personnes âgées de 65 ans et plus qui ont rejoint la population internaute avec de l'ordre d'un million de nouveaux venus en un an. Alors que la parité hommes-femmes est quasiment de mise, le fossé générationnel s'estompe lui peu à peu.

L'étude avance que parmi les activités favorites des internautes, on retrouve les services de banque en ligne ( 56 % des internautes ), la consultation de vidéos ( 52,7 % ). Les activités qui connaissent une forte augmentation sont la visiophonie et le partage de photos sur Internet. Une conséquence de la connexion des silvers-surfers stimulée par leurs petits-enfants ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]