Un internaute sur cinq a fait vroum vroum en septembre

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Médiamétrie

Selon les dernières statistiques délivrées par Médiamétrie en début de semaine, près d'un internaute sur cinq a consulté le site d'un constructeur automobile en septembre.

Logo MédiamétrieAu mois de septembre 2008, la France comptait plus de 32 millions d'internautes (âgés de 11 ans et plus), soit 8 % d'internautes supplémentaires par rapport à la même période l'année dernière, et presque 61 % de la population. Près de 14,4 millions de foyers ont accès à Internet, autrement dit plus d'un foyer français sur deux avec une représentation du haut débit, câble ou ADSL, de l'ordre de 97 %.

Selon Médiamétrie, le Mondial de l'Automobile a eu une incidence notable sur l'audience Internet, avec pour les sites de constructeur automobile, près de 6 millions de visiteurs uniques, soit plus de 2,4 millions d'internautes supplémentaires par rapport au mois d'août.

Autre évènement, encore plus incontournable avec la rentrée universitaire et les sites d'universités qui ont enregistré la plus forte progression mensuelle : 10,4 millions d'internautes, soit 2,7 millions de visiteurs uniques supplémentaires par rapport à août.

Le classement des sites les plus visités consacre sans surprise Google avec la visite de 27,8 millions d'internautes en France. Le podium est complété par MSN/Windows Live avec 19,4 millions et Orange avec 18,4 millions. YouTube reste devant Dailymotion, tandis que Skyrock confirme sa première place en France de site communautaire avec 7,4 millions de visiteurs uniques en septembre, et de première plate-forme de blogs en Europe. Skyrock a en effet annoncé récemment avoir franchi la barrière des 20 millions de blogs actifs pour plus de 32 millions de membres.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #362691
Et comme tous ces sagouins ont téléchargés comme des porcs les derniers modèles de kangoo, c3 et 807 maintenant l'industrie de l'automobile se mords les fouilles et mets en vacances forcées ses opérationnels.

Faut débrancher internet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]