Médias : Internet gagne des points en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Médiamétrie

Selon l'institut Médiamétrie, la consommation média en France se renforce, et l'Internet tire de plus en plus son épingle du jeu.

Logo MédiamétrieMercredi, Médiamétrie a publié les résultats de son étude Media In Life rendant compte de l'évolution de la consommation média en France. Concernant l'Internet, sur la période de janvier-février 2008, 41 % des Français âgés de 13 ans et plus ont utilisé Internet alors qu'ils n'étaient que 28,1 % en 2006.

Cela reste néanmoins encore largement en retrait par rapport à la télévision avec 89,2 % des Français qui l'on regardée au moins une journée de la semaine, 79,3 % pour la radio et 77,7 % pour la presse. Télévision et radio affichent d'ailleurs une presque stabilité par rapport à 2006, preuve que l'engouement pour l'Internet ne se fait pas à leur détriment.

Dans son étude, Médiamétrie parle de contacts médias et multimédias, et en a comptabilisé 41,6 par jour et par Français en début d'année. Sur ces 41,6 contacts, 29,6 ont été attribués aux contenus télévision, radio ou presse (28,5  en 2006), et 3,1 pour l'Internet contre 2,4 en 2006. Les autres contacts concernent le téléphone mobile, la musique, les jeux vidéo et la vidéo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]