France : Chrome rattrape Firefox

Le par  |  6 commentaire(s)
Mediametrie-navigateurs-mars-2012

Selon les résultats d'une étude Médiamétrie, le navigateur Google Chrome talonne Firefox. Internet Explorer continue de chuter.

Cette étude Médiamétrie - eStat porte sur le mois de mars de 2012 et se concentre sur les quatre navigateurs les plus utilisés en France. Les résultats obtenus sont à nuancer dans la mesure où le périmètre d'étude est représenté par 14 groupes et 53 sites.

Sur ce périmètre, Internet Explorer arrive en tête avec 33,8 % des visites des sites. Il devance Firefox ( 27,8 % ), Google Chrome ( 24,4 % ) et Safari ( 11,8 % ). Néanmoins, en se basant sur les tendances à l'échelle d'une année, Médiamétrie note surtout que " Chrome rattrape Firefox ".

Ces deux navigateurs ne sont désormais séparés que de 3,4 points contre 15 points il y a un an. C'est plus la progression de Google Chrome qui est constante, même si Firefox a enregistré une baisse de forme notable fin 2011.

Reste que ce sont surtout les courbes opposées de Google Chrome et Internet Explorer qui attirent le plus l'attention. En un an, Internet Explorer a perdu 10,7 points. Safari semble lui profiter de l'essor des iPhone et iPad pour gagner 4 points en un an.

Mediametrie-navigateurs-mars-2012

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #945831
Normal il suffit juste d'être objectif et de faire son choix.
Le #945861
est-ce que les résultats concernant google chrome prennent en compte les navigateurs par défaut dispo sous androïd ?
Anonyme
Le #945931
Oui ben au lieu de jouer sur ces stats il ferait pas mal de faire un navigateur x64bits car pour le moment seul Firefox en a un qui est waterfox. Mais il est instable sur les extensions.
Et quand au 32bits je suis pas fan sur un Windows 7 64 bits.
Le #946031
Sur mon PC professionnel j'ai hélas Internet explorer par défaut. Aussi, j’utilisais Firefox portable depuis très longtemps. Cependant, depuis quelques versions, je ne peux pas visualiser des vidéos car il manque un plugin flash Player, contrairement à Chrome. Comme mon PC, je n'en suis pas administrateur, je ne peux pas installer quoi que ce soit et j'ai donc du me résoudre à utiliser Chrome (portable bien entendu). Vraisemblablement je ne suis pas le seul ; c'est peut-être l'explication de la montée de chrome.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7462 points
Le #946091
Ca va faire 6 mois qu'on nous annonce tous les mois que Chrome rattrape ou passe devant Fx, ça devient lassant (et ça donne pas vraiment de la crédibilité à ces sites des stats quant à la généralisabilité de leurs mesures)...
Le #946221
Sans remettre en cause la baisse de firefox ,sur le graphisme firefox passe de 30.4 à 30.5 et la courbe baisse trop drôle!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]