Etude Médiamétrie : qui sont les internautes français ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Etude Médiamétrie
internet

Le cabinet Mediamétrie nous partage comme chaque année une étude sur les usages du web chez les internautes français et nous dresse le profil type de l'accroc au net.

Médiamétrie tente ainsi de nous dresser le portrait-robot de l'internaute type de 2014 et publie une étude sur les usages du web en France sur l'année.

Internet Selon l'étude, nous serions 43,8 millions d'internautes en France, soit un taux de pénétration de 80,2% de la population et une hausse de 1,5% comparé à l'année précédente.

Concernant les habitudes de connexion, l'Internet mobile est définitivement entré dans les usages, puisque 55,7% des Français l'utilisent ( 30,4 millions) et 29,1 % se servent d'une tablette pour accéder à la toile.

Sans grande surprise, ce sont les jeunes qui sont les plus connectés, 69,6 % d'entre eux se connectant depuis un smartphone ou une tablette contre 25,8% depuis un ordinateur fixe.

Nouvelle tendance imposée par l'explosion des jeux sur les réseaux sociaux de plus en plus compatibles avec les plateformes mobiles ( Boom Beach, Candy Crush Saga...) : les Français passent de plus en plus de temps à jouer sur mobile. Les Françaises passent ainsi en moyenne 8h50 par mois sur les jeux en ligne depuis leur smartphone, contre 3h28 de moyenne seulement en 2013.

Les réseaux sociaux restent particulièrement attractifs, puisqu'ils représentent en moyenne 5h24 de consultation par mois et par français. Pendant ce temps, les messageries mail ne capte que 3h50 de notre temps en ligne.

Les plateformes vidéo ne sont pas en reste puisqu'elles sont utilisées quotidiennement par 10,2 millions de Français pour une moyenne de 29 minutes par jour. Et la multiplication des écrans dans les foyers aide à cette croissance, tout comme la démocratisation des services de Replay des chaines TV.

La vidéo à la demande capte désormais 11 % des Français, même si seulement 2% d'entre eux ont visité le site de Netflix en décembre.

Est également arrivée l'heure de la TV sociale, les programmes de télévision invitant à partager l'avis des téléspectateurs en direct sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter. 27,8% des internautes ont ainsi déjà commenté les programmes TV sur les réseaux sociaux ( 43,5% chez les 15-24 ans)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]