Médiamétrie : déjà 3 millions de foyers possédant une tablette en France

Le par  |  1 commentaire(s)
ipadmini

Médiamétrie notamment la forte croissance de l'équipement des foyers en tablettes tactiles en France, en quête d'outils polyvalents.

Le troisième trimestre 2012 a vu une forte augmentation du taux d'équipement des foyers français en tablettes tactiles. Près de 3 millions de foyers français possédaient une tablette tactile à cette date, soit un peu plus de 10% des foyers français.

La période janvier-fin septembre 2012 a vu le marché croître de près d'un million d'unités, soit un tiers de foyers équipés en plus en l'espace de 6 mois, tandis que 5% des foyers se disent prêts à s'équiper dans les six prochains mois.

Médiamétrie et GfK notent que " la tendance n'est pas seulement à posséder plus, mais surtout à rechercher des équipements plus perfectionnés et offrant de multiples fonctionnalités ". Les foyers nombreux, comptant un ou plusieurs enfants de moins de 25 ans ou au moins 4 personnes sont plus équipés en tablettes que les autres.

La tablette est aussi une affaire de citadins : 14% des foyers parisiens en possèdent une, avec une prédisposition du côté des foyers plutôt jeunes : dans 17,5% des foyers équipés, le chef de famille est dans la tranche d'âge 35-49 ans.

logomediametrieSans surprise, ce sont aussi des foyers bien dotés en matière de connectivités ( largement supérieures à la moyenne nationale ) : 95% ont un accès Internet, 60% une offre triple play, 40% une console de jeu, tandis que 25% de ces foyers possèdent aussi une TV connectée ( Smart TV ), contre 13% en moyenne nationale.

Ces observations vont dans le sens de celles constatées dans une étude de l'Arcep et du CGEIET ( Conseil général de l'Economie, de l'Industrie, de l'Energie et des Technologies ) qui constate la progression des taux d'équipement et des usages mobiles, notamment sur la consultation de messagerie et sur le téléchargement d'applications mobiles.

L'étude indique notamment que les individus interrogés passent en moyenne 36 heures par semaine devant un écran ( hors téléphone portable ) : 20 heures devant un téléviseur, 13 heures sur Internet et 3 heures sur ordinateur ou tablette pour des usages non connectés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1114512
tablette = mode

mode = périssable


Dans 5 ans on entends plus parler des tablettes, ce matériel n'apporte rien que de nouveau problèmes ( visibilité sur l'écran moyenne avec clavier virtuel / prix excessif / qualité de fab déplorable / TRES fragile - le comble pour un objet "mobile" - )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]