Vidéo sur Internet : consultation et partage

Le par  |  0 commentaire(s)
youtube_logo

Médiamétrie fait le point sur la vidéo sur Internet en France. L'internaute français est aussi vidéonaute.

Il est désormais acquis que la vidéo sur Internet a le vent en poupe, et y compris en France. D'après Mediametrie//NetRatings, 30,7 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo en ligne au mois de février 2012.

Le temps de consultation moyen de chaque internaute devenu vidéonaute est de 3h19 par mois pour plus de 70 vidéos. Une durée moyenne qui chez les 15-24 ans passe à quasiment 5 heures ( 4h59 ) pour quelque 132 vidéos.

Parmi les players les plus visités en France, YouTube fait la course en tête avec 26,2 millions de visiteurs uniques par mois pour 1,6 milliard de vidéos vues. Dailymotion arrive en seconde position avec 14,3 millions de visiteurs et 214,5 millions de vidéos vues. Wat de TF1 complète le podium ( 8,8 millions de visiteurs ; 79,2 millions de vidéos vues ).

Sur l'ensemble du premier trimestre 2012, Médiamétrie établit également que 1 internaute sur 4 - soit près de 10 millions de personnes - a déjà partagé des vidéos sur des blogs, réseaux sociaux ou des sites de partage de vidéos. Un phénomène en croissance de 4 points en un an.

youtube_logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]