Tablette MediaPad 10 FHD d'Huawei disponible dès septembre

Le par  |  2 commentaire(s) Source : huaweidevice
Huawei MediaPad 10 FHD

Huawei annonce que sa tablette Android MediaPad 10 FHD sera disponible en septembre. Le constructeur chinois va tenter de se faire une place dans le marché avec ce produit orienté haut de gamme.

Huawei avait présenté la tablette MediaPad 10 FHD au Mobile World Congress 2012. La société chinoise va tenter le pari fou de se faire une place parmi les Nexus 7, iPad, Transformer Prime, Surface, IdeaPad...

La tablette affiche 1920 par 1200 pixels sur son écran HD IPS de 10.1 pouces, soit une densité de pixels de 224 ppp. A titre de comparaison, le nouvel iPad, la référence en termes de résolution pour une tablette, affiche 2048 par 1536 pixels sur son écran de 9.7 pouces, soit 264 ppp.

La machine s'articule autour d'un SoC K3V2 intégrant un processeur quad coeur à architecture Cortex-A9 cadencé à 1.2 GHz. Le GPU n'est pas précisé mais il disposerait de 16 coeurs. Le SoC conçu par Huawei et déjà embarqué dans le smartphone Ascend D est épaulé par 1 Go de RAM. Huawei indique par ailleurs que son processeur graphique est deux fois plus puissant que ceux des concurrents.

Huawei MediaPad 10 FHD

Seulement 8 Go (version de base) de mémoire Flash interne seront disponibles mais un emplacement pour carte microSD permettra de l'étendre. Elle est également déclinée en versions 16 Go, 32 Go et 64 Go. L'APN principal disposera d'un capteur de 8 Mpixels et d'un flash à deux LED. Il permettra de filmer en Full HD (1080p) tandis que l'APN en façade sera un 1.3 MPixels.

Côté connectivité, outre le support du WiFi b/g/n et du Bluetooth 3.0 (pas de BT 4.0, ni de NFC), la MediaPad 10 FHD supporte le 4G LTE (jusqu'à 150 Mbps) et le HSPA+ (avec un débit permettant d'atteindre jusqu'à 84 Mbps en download et 42 Mbps en upload grâce notamment au DC-HSPA+).

L'ensemble est alimenté par une batterie de 6 600 mAh.

Epaisse de seulement 8.8 mm, elle pèse 580 grammes et pourra être agrémentée d'un dock clavier.

Le bémol vient de la version d'Android puisque c'est Android 4.0, et non Android 4.1, qui est préinstallé. Le prix devrait être inférieur à 500 dollars. Reste à savoir si les consommateurs seront réceptifs à des arguments techniques que la concurrence propose déjà avec certains produits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1013072
$500 pour une tablette chinoise alors que la plupart des concurrents sont à $200 ?
Bonne chance à eux mais je doute qu'ils arrivent à en vendre ailleurs qu'en Chine à ce prix (et encore).
Le #1013252
spamnco2 a écrit :

$500 pour une tablette chinoise alors que la plupart des concurrents sont à $200 ?
Bonne chance à eux mais je doute qu'ils arrivent à en vendre ailleurs qu'en Chine à ce prix (et encore).


Exactement ! Un prix exagéré pour une tablette chinoise. A ce prix là, j'achète une iPad ou une Samsung. Ils ont du boire trop de baijiu au service marketing
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]