Mediapart piraté, des RIB volés

Le par  |  3 commentaire(s)
Mediapart-logo

Le site d'information payant Mediapart, qui est notamment à l'origine de l'affaire Cahuzac, annonce avoir été la victime d'un piratage. Une intrusion n'a pu être contrée à temps.

Dans un message adressé à ses abonnés, le site d'information Mediapart annonce avoir été la victime d'un piratage. Une intrusion opérée depuis un serveur basé à l'étranger qui est parvenue à ses fins en date du 8 avril.

MediapartUne plainte a été déposée et des investigations sont en cours. Mediapart se veut rassurant sur l'intégrité des contenus ainsi que pour les données de paiement par cartes bancaires des abonnés qui sont entièrement externalisées.

Par contre, les attaquants sont parvenus à dérober des relevés d'identité bancaire appartenant à une " petite partie " des utilisateurs qui payent leur abonnement via prélèvement automatique. Le site indique que ce vol de données est " a priori, sans conséquence, la possession d'un RIB n'exposant pas aux mêmes possibilités de fraude qu'un numéro de carte de crédit ".

Fin 2012, les révélations de Mediapart ont été le déclencheur de l'affaire Cahuzac sur des fonds non déclarés sur un compte en Suisse de l'ancien ministre délégué au Budget. Depuis le " séisme démocratique provoqué par l'affaire Cahuzac, nous faisons l'objet d'attaques informatiques et de tentatives d'intrusion ", glisse Mediapart.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1257682

Le #1257862
Excellente démonstration de l'arroseur arrosé....
Le #1260352
Le lien avec l'affaire Cahuzac reste à prouver. S'il était avéré, alors cela ne pourrait venir que d'ennemis de Cahuzac, par exemple ceux qui ont eu des redressements fiscaux quand il était ministre du budget, ou certains laboratoires pharmaceutiques qui n'auraient pas aimé ces actions quand il était au ministère de la santé.

Mais il est possible que le piratage ne vienne que de voleurs qui ont découvert Mediapart grâce à toute la publicité récente, ou bien pour une autre raison.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]