MediaRange ProSeries II : SSD promettant jusqu'à 280 Mo/s

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
Logo MediaRange

La firme d'origine allemande MediaRange vient d’annoncer une nouvelle gamme de SSD.

Logo MediaRangeRépondant au nom de ProSeries II, cette nouvelle gamme de SSD se compose de trois modèles internes au format 2,5 pouces pour une installation dans une configuration fixe ou nomade, qui offrent des capacités de 60, 120 et 240 Go pour accueillir les données.

MediaRange ProSeries IIS’appuyant sur un contrôleur mémoire d’origine SandForce, le modèle SF-1222 pour être précis, et une mémoire flash NAND de type MLC, elle tire parti d'une connectique SATA III pour des transferts pouvant atteindre les 270 Mo/s en phase d’écriture et les 280 Mo/s en phase de lecture.

Celle-ci avance une résistance aux chocs de 1 500G durant 0,5 milliseconde, une résistance aux vibrations de 20G avec une fréquence variant entre 10 et 2 000 Hz, une consommation énergétique de 2 Watts en fonctionnement et de 0,5 Watt en période d'inactivité. Quant à la durée d'utilisation avant panne, elle serait d’au moins 1 million d’heures, à en croire le fabricant.

Ces SSD 60, 120 et 240 Go ont été annoncés à 112, 184 et 475 euros respectivement. Ils bénéficient de deux ans de garantie constructeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]