Médias sociaux : 10 milliards de dollars en 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
Dollars

D'après le cabinet Gartner, les revenus issus des médias sociaux dans le monde devrait dépasser les 10 milliards de dollars cette année.

DollarsGartner a une définition assez large des médias sociaux qui englobent ainsi les réseaux sociaux comme Facebook, mais aussi les plateformes de blogs, microblogs ou encore les sites de partage de médias ( vidéos, photos... ).

D'après le cabinet d'études, les revenus des médias sociaux dans le monde est parti pour s'établir aux alentours de 10,3 milliards de dollars en 2011. Cela représenterait une augmentation de 41,4 % par rapport à 2010 ( 7,3 milliards de dollars ).

Plus loin dans le temps, Gartner table sur 14,9 milliards de dollars en 2012 et anticipe 29,1 milliards de dollars en 2015. Pas de crise en perspective.

La publicité - sous forme de bannières et de vidéos - est et restera la principale source de revenus des médias sociaux, soit 5,5 milliards de dollars pour 2011 et 8,2 milliards pour 2012. Une publicité qui s'affiche sur n'importe quel appareil, de l'ordinateur au smartphone.

Les revenus liés aux jeux sociaux devraient quant à eux atteindre 3,2 milliards de dollars en 2011 ( 4,5 milliards en 2012 ). C'est sans commune mesure avec les 236 millions de dollars que devraient rapporter en 2011 les abonnements à des médias sociaux comme LinkedIn ou Viadeo qui proposent des services premium.

Pour Gartner, le marché des médias sociaux n'en est toutefois qu'à ses débuts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]