MediaTek : un processeur octocore pour nos smartphones et tablettes tactiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizChina - PCWorld
Logo MediaTek vignette

Le constructeur chinois MediaTek prépare de l'octocore pour animer les smartphones et tablettes tactiles haut de gamme qui sortiront en fin d'année.

Le géant sud-coréen Samsung va avoir de la concurrence pour son processeur à huit cœurs Exynos 5 Octa ( partie quadruple cœur ARM Cortex-A7 à 1,2 GHz et partie quadruple cœur ARM Cortex-A15 à 1,6 GHz fonctionnant de concert ), que l’on retrouve notamment dans le Galaxy S4 de certains pays.

Le Chinois MediaTek, dont les puces s’installent dans bon nombre de smartphones du marché, va en effet proposer le sien d’ici peu. Référencé MT6592 et gravé en 28 nanomètres, il s’agit d’un modèle octocore ARM Cortex-A7 à 1,7-2,0 GHz. Produit en masse par TSMC, il sera disponible au mois de novembre prochain pour animer les smartphones et tablettes attendus sous le sapin.

Logo MediaTek vignette 

On évoque d’ailleurs des scores supérieurs à 30 000 points sous AnTuTu pour le MediaTek MT6592, soit plus que le Samsung Exynos 5 Octa qui atteint un peu plus de 28 000 points. Mais il faudra aussi regarder au niveau de la consommation énergétique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]