Medion Erazer : le Core i7 à 1000 euros

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Medion

Medion se lance dans le PC pour joueurs.

Logo MedionMedion nous avait plutôt habitués aux ordinateurs très abordables, davantage destinés à ceux dont l'informatique est un loisir occasionnel ou un outil ne nécessitant pas une grande puissance. Avec l'Erazer, l'assembleur se lance sur le marché des ordinateurs pour joueurs. Attention, toutefois : Medion ne s'adresse pas aux joueurs professionnels, même si on s'en doute un peu.

medion erazerEn effet, si le processeur Intel Core i7 920 à 2.66 GHz, les 6 Go de mémoire vive DDR3 et le téraoctet d'espace disque ne sont pas à remettre en cause, l'intégration d'une simple carte graphique NVIDIA GeForce 9600 GT constitue bien le facteur limitant de cette configuration. C'est là la concession de Medion pour assembler une machine vendue à peine plus de 1000 €. Mais peut-être que cet ordinateur constituera une bonne base évolutive.

Equipé d'origine du WiFi b/g/n, d'un graveur DVD et d'un lecteur de cartes 8 en 1, il offre également huit ports USB2.0, le FireWire et un chipset audio huit canaux.

Reste maintenant à Medion à convaincre sur ce marché, face à un Studio XPS ayant à peu près les mêmes caractéristiques et disponible au même prix, mais bénéficiant de l'aura de Dell.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]