MeeGo choisi comme référence de l'infotainment automobile

Le par  |  0 commentaire(s)
MeeGo logo

La GENIVI Alliance, groupe promoteur des systèmes de divertissement dans les véhicules, a choisi la plate-forme MeeGo comme référence pour ses prochains développements.

MeeGo logoLa Linux Foundation, qui héberge le projet MeeGo, une plate-forme mobile annoncée par Nokia et Intel en début d'année et qui doit fusionner Maemo et Moblin, annonce que la GENIVI Alliance a choisi MeeGo comme référence des projets de développement de systèmes d'infotainment à bord des véhicules.

La GENIVI Alliance ( IVI pour In-Vehicle Infotainment ) a été fondée en 2009 et comprend parmi ses membres fondateurs des constructeurs automobiles, des fabricants de semiconducteurs et des éditeurs logiciels.

Son but est de créer un environnement commun et standardisé permettant de déployer des systèmes de divertissement à bord des véhicules apportant information, musique, accès Internet, navigation et téléphonie, le tout déployable sur plusieurs générations de véhicules.


MeeGo à la base de l'infotainment dans les véhicules
Dans ce contexte, un système ouvert comme MeeGo représente une plate-forme de choix pour atteindre ces objectifs. Il constituera la base du futur dispositif d'infotainment GENIVI Apollo, ce qui promet le déploiement de MeeGo sur de nombreux véhicules.

" Pour les développeurs, c'est une grosse opportunité pour mobiliser la puissance des API MeeGo afin de toucher un large éventail de terminaux et d'architecture, et d'étendre leur savoir-faire sur les applications mobiles vers le domaine automobile ", explique Jim Zemlin, directeur exécutif de la Linux Foundation.

La plate-forme étant ouverte, la Linux Foundation invite les constructeurs automobiles à participer à son développement et à l'utiliser comme base pour leurs propres distributions. Si l'on ne sait pas encore si MeeGo saura convaincre du côté des terminaux mobile, l'OS mobile semble réussir à trouver sa voie du côté des applications connectées annexes.

Complément d'information
  • Linux Mobile : AMD rejoint le projet MeeGo
    Alors que se débute ce jour la MeeGo Conference 2010, l'une des premières annonces de l'événement concerne l'entrée du fondeur AMD au sein du projet MeeGo, confirmant ses nouvelles ambitions dans les processeurs mobiles.
  • MeeGo / Android : Aava Mobile rejoint la Linux Foundation
    La société Aava Mobile, qui propose une plate-forme hardware Intel Atom Z6xx Moorestown avec un SDK Android, annonce son intégration au sein de la Linux Foundation.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]