MeeGo pour netbook : mise à jour de maintenance 1.0.1

Le par  |  0 commentaire(s)
MeeGo logo

La version du système d'exploitation Meego destinée aux netbooks a récemment bénéficié d'une mise à jour de maintenance.

MeeGo logoNé de la fusion entre Maemo et Moblin, le premier étant un système d'exploitation Linux mobile soutenu par Nokia et le deuxième un système d'exploitation Linux mobile soutenu par Intel, Meego vient de profiter d'une mise à jour de maintenance.

Meego netbookEstampillée 1.0.1 et concernant sa version destinée aux netbooks, celle-ci annonce la mise à jour du noyau Linux à la version 2.6.33.5, la réduction du temps de détection des périphériques de stockage en USB qui passe de 5 à 1 seconde, l'optimisation des performances 3D, des améliorations dans le navigateur Internet, la résolution de plusieurs bogues dans le client de messagerie électronique, l'amélioration du gestionnaire de fenêtres, la grosse amélioration au niveau des visuels, la totale prise en charge de la configuration d'un serveur proxy GNOME dans le lecteur multimédia et le plus grand contrôle dans les paramètres DNS.

La mise à jour s'effectuera grâce au module intégré, accessible dans les outils systèmes.

Complément d'information
  • Alors que se débute ce jour la MeeGo Conference 2010, l'une des premières annonces de l'événement concerne l'entrée du fondeur AMD au sein du projet MeeGo, confirmant ses nouvelles ambitions dans les processeurs mobiles.
  • La société Aava Mobile, qui propose une plate-forme hardware Intel Atom Z6xx Moorestown avec un SDK Android, annonce son intégration au sein de la Linux Foundation.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]