En 2015, la Commission nationale de l'informatique et des libertés avait mis en demeure 8 entreprises qui sont les propriétaires de 13 sites de rencontre en ligne. Il leur était notamment demandé de modifier la manière dont la collecte de données sensibles d'utilisateurs est effectuée. Des informations relatives à la vie sexuelle, aux opinions religieuses ou encore aux origines ethniques.

CNIL Parmi les acteurs de la rencontre en ligne pointés du doigt, Attractive World (Samadhi) et Meetic écopent respectivement d'une sanction publique de 10 000 € et 20 000 € en raison du " traitement de données sensibles sans consentement exprès des utilisateurs ".

La Cnil a estimé que les réponses fournies suite à la mise en demeure ont été " partielles " ou " insatisfaisantes. "

Via une case dédiée, les modifications demandées ont été mises en place mais elles sont intervenues " au-delà du délai imparti par les mises en demeure ". C'est ce qui vaut à Attractive World et Meetic une petite sanction pécuniaire mais surtout une publicité pas très agréable.

Dans un communiqué, la Cnil rappelle que " la seule inscription à un site de rencontre ne peut valoir accord exprès des personnes au traitement de données qui révèlent des éléments de leur intimité. "