Meetic : pas de repreneur, nouvelle stratégie en vue

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les Echos
Meetic Logo Pro

Si Meetic était à vendre il y a quelques semaines, les offres présentées par plusieurs repreneurs n'ont pas séduit Marc Simoncini, qui prépare un nouveau plan de développement sur trois ans.

Logo MeeticLe service de rencontre en ligne Meetic, qui se cherchait un repreneur depuis quelque temps, avec une valorisation à 500 millions d'euros, n'a finalement pas trouvé son partenaire idéal. Les quatre offres présentées n'ont pas été jugées satisfaisantes par Marc Simoncini, fondateur et actionnaire majoritaire, qui prépare un nouveau plan de développement sur trois ans.

Interrogé par les Echos, il indique que les propositions n'étaient pas à la hauteur de la valeur du service en ligne et que sans doute ce dernier était trop gros pour un repreneur français, voire européen, mais peut-être pas assez pour séduire un acteur US.

D'où la mise en place d'un projet qui doit permettre d'atteindre un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros, Marc Simoncini affirmant tout de même rester attentif aux offres qui pourraient être faites d'ici là.


A l'assaut des mobiles / smartphones
Les axes stratégiques passeront par le développement du portail Meetic Affinity mais aussi par une présence accrue sur les mobiles et smartphones. Meetic sera présent sur toutes les grandes plates-formes mobiles ( il y avait une application Meetic au lancement de Windows Phone 7, fin octobre 2010 ) et par le rachat de concurrents européens.

Simoncini estime qu'il faudra capter 40% de clients supplémentaires pour atteindre son objectif, en tenant compte du revenu généré par chaque canal ( plus faible sur les terminaux mobiles, plus fort sur des services comme Meetic Affinity ).

Si l'accès WAP restera à bas coût, celui sur smartphone, avec un service optimisé, peut être proposé à un niveau plus élevé, constituant un pallier intermédiaire par rapport à l'offre Web. Avec l'avantage de ne pas demander de gros investissements marketing une fois que la base de clients mobiles est installée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]