Rencontres en ligne : Meetic bientôt sous drapeau américain

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Meetic Logo Pro

Le numéro un européen de la rencontre en ligne, Meetic, est sur le point de finir entre des mains américaines, celles d'IAC/Interactive Corp, propriétaire de Match.com.

Meetic Logo ProAprès avoir obtenu 27 % du capital de Meetic en cédant à celui-ci ses activités européennes, Match.com a fait savoir qu’il entendait porter sa participation à près de 100 %.

Match.com bénéficie pour cela de l’approbation du PDG et fondateur de Meetic, Marc Simoncini, qui va lui céder 3,7 millions d’actions en sa possession, soit  16 % du capital, et conserver 1,6 million d’actions, soit 7 % du capital. À noter d’ailleurs que Marc Simoncini gardera une place au conseil d’administration de Meetic.

Le reste de l’acquisition, à savoir 50 %, passera quant à lui par une OPA ( Offre Publique d’Achat ) qui sera déposée dans les deux à trois semaines auprès de l’AMF ( Autorité des Marchés Financiers ), avec des actions que Match.com entend racheter 15 euros l’unité.

Il s’agit pour Match.com et Meetic de renforcer leur partenariat dans le secteur de la rencontre en ligne, afin d’accroître leur développement sur leurs marchés respectifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #785871
OPA = OFFRE publique d'achat
Le #785961
Un petit pactole bientôt pour Marc Simoncini : 3,7 millions x 15€ = 55,5 millions d'euros. Cool pour lui !
Le #786001
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose dans leurs Sofitel...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]