Mega se dit victime d'une attaque DDOS massive

Le par  |  2 commentaire(s)
Mega-logo

Mega a souffert de problèmes de connexion. Le service d'hébergement de fichiers de Kim Dotcom pointe du doigt une attaque massive par déni de service distribué qui a duré près de 2h30.

Le service Mega a connu quelques perturbations hier dans la soirée. Elles ont duré pendant près de 2h30. Pas une maintenance mais une attaque par déni de service distribué de grande ampleur si l'on en croit le directeur technique de Mega.

Mega-securityBram van der Kolk - un des quatre fondateurs de Mega qui est aussi menacé d'extradition vers les USA dans l'affaire MegaUpload - a affirmé à iTnews que l'attaque a causé la perte de 50 % des paquets du cluster SSL racine pour le site.

Il en a résulté des interruptions pour les transferts de fichiers mais les utilisateurs qui étaient déjà connectés et l'API n'ont pas été affectés. La leçon a été retenue avec l'annonce du déploiement de serveurs SSL plus résilients. Pas de vulnérabilité particulière pour la couche SSL, mais elle a été identifiée comme un " goulet d'étranglement ".

Le PDG de Mega, Vikram Kumar, a précisé à StopPress que l'attaque DDoS a été automatisée via des bots à travers le monde et a atteint un pic de 150 gigabits de trafic de données par seconde. À titre indicatif, c'est moitié moins que l'attaque qui avait été menée à l'encontre de Spamhaus et qualifiée de plus grosse attaque DDoS de l'histoire.

En début de semaine, Kim Dotcom a annoncé que cinq mois après son lancement, Mega consomme plus de bande passante que ce que la Nouvelle-Zélande consomme. Cela représenterait de l'ordre de 66 pétaoctets par mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1344132
Pauvre p'tite pomme. Allez, je vais le plaindre 3 millisecondes pour faire ma BA du jeudi
Le #1344272
"Mega consomme plus de bande passante que ce que la Nouvelle-Zélande consomme"
=>On se demande d'où vient toute cette conso... Personnellement, même si je cherche pas particulièrement, j'ai jamais vu un seul fichier hébergé là-dessus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]