Comptes Mega Premium : le fake dénoncé par Kim Dotcom

Le par  |  8 commentaire(s)
Mega

De petits plaisantins surfent sur l'attente d'utilisateurs pour le lancement de Mega. Kim Dotcom dénonce un faux quant à un soi-disant compte Premium offert aux premiers fans d'une page Facebook.

Mise en ligne en mars 2012, une page Facebook fait caisse de résonance au plan de communication de Mega essentiellement relayé via Twitter par Kim Dotcom.

Cette page Facebook reprend depuis peu le compte à rebours démarré pour le lancement du successeur de MegaUpload. Après avoir promis des comptes Premium aux 100 000 premiers fans, ce sont les 200 000 premiers fans qui auraient droit à ce cadeau.

Dans une actualité relative à Mega, nous avions déjà noté cette étrange page Facebook et les doutes émis quant à l'authenticité de l'offre. Elle a récolté près de 90 000 J'aime avec pourtant des commentaires qui n'étaient pas dupes.

Kim Dotcom vient de confirmer la petite entourloupe. Il s'agit bel et bien d'un fake et donc sans relation avec Mega. A priori, une arnaque qui ne présente pas de réel danger.

Cela montre en tout cas que la prudence doit être de rigueur pour éviter des pièges potentiellement plus malveillants. Kim Dotcom prévoit un événement le 19 janvier 2013 pour le lancement de Mega.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1135212
Si c'est sur Facebook, c'est un fake, cé comme ça de nos jours, il ne faut pas se fier a ce réseau social, heureusement que je ne surfe pas souvent sur ce site ultra idiot et commercial au max, j'ai jamais compris a quoi ça peut servir de raconter sa vie chaque jour a tout un tas de personnes qu'on n'a pour la plupart jamais rencontré en vrai et qu'on ne rencontrera probablement jamais, je n'ai que 25 contacts sur facebook, des membres de ma famille point final, si je ne rencontre pas cette personne dans l'année, et bien je la flush de la liste cé pas compliqué.


Le #1135272
de toute façon sur facebook
c'est tous des cassos !!!!
Le #1135302
Mouais j'ai du indiquer a pas mal de mes contacts que c'était un fake...

Mais vu le nombre de chaine de mails qui continuent d'exister sur Fb ... il y a un sacré potentiel pour les créateurs de fakes autour du retour de la revanche de Mr Kim !



Le #1135712
Dotcom aura beau dire ou "démontrer" quoique ce soit ... J'ai douillé pour un compte premium d'une année et 3 mois plus tard Mégaupload fermait ! Ce n'est pas demain la veille que je remettrai des deniers chez Dotcom Depuis cette mésaventure, j'ai 6 nouveaux "hébergeurs" mais j'y vais par 6 mois à la fois ... Chat échaudé craint l'eau froide
Le #1135792
Pour le meilleur spécialiste de la fraude qui sens fait passer une vite pas mal!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Dotcom
Le #1135872
Ulysse2K a écrit :

Dotcom aura beau dire ou "démontrer" quoique ce soit ... J'ai douillé pour un compte premium d'une année et 3 mois plus tard Mégaupload fermait ! Ce n'est pas demain la veille que je remettrai des deniers chez Dotcom Depuis cette mésaventure, j'ai 6 nouveaux "hébergeurs" mais j'y vais par 6 mois à la fois ... Chat échaudé craint l'eau froide


Evidemment que ça fait mal, que pouvait-il faire ?
Il faut aussi voir la réalitée en face, la plupart des personnes téléchargeaient illégalement et même en payant un abo d'un an, ceuc-ci ont été "amorti" en évitant d'acheter légalement certains produits comme des softs de CAO par exemple.
D'autres hebergeurs ont quand à eux complètement changé la donne en interdisant le partage.
Le #1136122
Je trouve ça assez fort de râler sur le fait de "perdre de l'argent" sur un abonnement pris... sur un site pour du téléchargement illégal (faut pas se moquer du monde : personne n'a pris un abonnement sur megaupload pour télécharger des oeuvres libres de droit...). Pas un seul centime n'était reversé aux auteurs des oeuvres téléchargées.

En fait le principe de payer un site pour télécharger illégalement m'a toujours sidéré : des gens sont prêts à donner de l'argent... mais PAS aux personnes qui ont créé le contenu.

C'est comme si à la fin du mois, après avoir bossé tous du long, on file de l'argent... à quelqu'un d'autre, mais pas à toi (artiste), sous prétexte que la personne en question (site de téléchargement illégal) demande moins cher. Sauf que la personne en question n'a absolument pas participé au travail que t'as fait.

Aujourd'hui, avec Internet, il y a moyen de payer les gens qui ont contribué au contenu sans non plus débourser une fortune (play.com, amazon, etc.). Suffit de chercher un peu et arrêter d'être hypocrite... Perso je paie mes jeux consoles 20-30 euros en général, 10-15 euros pour les blu-rays (souvent moins), etc.

Si Dotcom veut révolutionner et vraiment apporter quelque chose, qu'il propose de se substituer aux majors, en créant une plateforme d'échange/achat directe entre artistes et internautes (ce qui sera plus ou moins le principe de fonctionnement de Megabox si je ne me trompe pas). Histoire qu'on puisse payer directement les artistes au lieu d'engraisser les majors (qui se tapent la part du lion, de façon injustifiée)
Le #1137272
en tout cas voici le lien du site de kim
compte a revour toujours en cours pas ecore lancé plus que 14 jour
http://2944e1fe.megaline.co
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]