Mega : une introduction en bourse et un besoin de serveurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Mega-fondateurs

Mega affiche son ambition d'une entrée en bourse qui pourrait intervenir dans les 18 prochains mois. En attendant, le service de stockage en cloud a besoin de plus de serveurs.

D'ici six mois, Mega va organiser un tour de table à destination d'investisseurs. L'objectif annoncé par Kim Dotcom - qui n'entre pas dans les détails - est une introduction en bourse qui pourrait intervenir dans les dix-huit mois.

Moins d'un mois après le lancement du service en cloud Mega, l'homme d'affaires évoque une " croissance phénoménale ". Des actionnaires vont soutenir cette croissance et permettre le renforcement de l'équipe juridique.

Mega-security Actuellement sous le coup d'une extradition vers les États-Unis dans le cadre de l'affaire MegaUpload, Kim Dotcom qui réside en Nouvelle-Zélande se dit impatient de " passer en mode attaque " cette année.

Lors de la fermeture de MegaUpload et de son arrestation, Kim Dotcom avait affirmé qu'il préparait une entrée en bourse sur le marché américain. Avec Mega, il poursuit donc une partie de ce qu'il avait déjà en tête. Cela se confirme à plusieurs niveaux comme pour le lancement de Megabox.

Kim Dotcom revendique l'hébergement de près 100 millions de fichiers pour Mega et un besoin de plus de serveurs. Un appel est ainsi lancé avec toujours une même condition à respecter : pas de société d'hébergement basée aux États-Unis.

Dans le formulaire de partenariat, on peut en effet lire :

" Il n'est pas sûr pour nos sites de stockage en cloud ou toute activité autorisant du contenu généré par les utilisateurs d'être hébergés sur des serveurs aux États-Unis ou sur des domaines comme .com / .net. Le gouvernement US saisit fréquemment des noms de domaine sans offrir aux fournisseurs de service une audition ou procédure équitable. "

Mega va par ailleurs lancer une campagne de recrutement pour dénicher des développeurs, webdesigners et experts en sécurité alors que primes pour la remontée de bugs de sécurité ont commencé à être distribuées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]