Trou noir : Mega déconseille Hotmail et résout des problèmes

Le par  |  2 commentaire(s)
Mega-cloud

Mega travaille à la résolution d'un problème impliquant Hotmail lors d'une inscription. En attendant, le nouveau service de cloud déconseille la messagerie de Microsoft. Le lancement de Mega ne s'est pas fait sans couacs.

Après le lancement en grande pompe de Mega le 19 janvier dernier, divers problèmes ont vite été remontés, à commencer par des soucis d'accès qui ont été résolus et pour lesquels Kim Dotcom a dû présenter des excuses.

Parmi ces problèmes, l'apparent blocage d'une inscription via une adresse Hotmail ( ou Outlook.com ). Certains utilisateurs concernés ont toutefois retrouvé une réponse de Mega pour l'activation d'un compte dans leur boîte à spam.

Pour le moment, Mega déconseille d'utiliser une adresse Hotmail pour une inscription mais précise travailler à la résolution du problème. Mega fait référence à du blackholing. Il s'agit d'une technique anti-spam où un fournisseur bloque des paquets provenant de certaines adresses IP et domaines.

" Apparemment, notre augmentation soudaine d'activité a déclenché des heuristiques conçues pour se prémunir contre des botnets de spam. S'il vous plaît, n'utilisez pas une adresse Hotmail pour vous inscrire. Nous travaillons avec eux pour débloquer notre gamme d'adresses IP "

, écrit Mega.

Mega n'apprécie donc pas les navigateurs autres que Google Chrome pour une utilisation du service, et a en plus des soucis avec Hotmail.

Deux problèmes de sécurité - dont une faille XSS - ont été rapportés par la communauté et corrigés. Mega a du reste décidé de s'appuyer sur de telles remontées et va lancer un programme de rétribution, en particulier pour le code JavaScript. Rappelons par ailleurs que Mega a répondu aux critiques sur le chiffrement.

Un autre problème annoncé résolu est celui très embêtant où en raison de problèmes réseau, des mises en ligne devaient redémarrer de zéro.

Depuis le lancement de Mega, Kim Dotcom avance que des dizaines de millions de fichiers ont été mis en ligne. De l'ordre d'une cinquantaine ont fait l'objet de demandes de retrait par des ayants droit.

Mega-fondateurs 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1169402
Par contre, pas de problème pour faire fusionner une adresse e-mail avec Hotmail, (genre Gmail)
Le #1169952
DeepBlueOcean a écrit :

Par contre, pas de problème pour faire fusionner une adresse e-mail avec Hotmail, (genre Gmail)


Cé ma technique préférée quand mon pourriel hotmail ne fonctionne pas pour une activation comme celle de mega, j'ai crée un nouveau compte gmail depuis un café Internet en utilisant l'ordinateur disponible sur place (j'entretiens tout les ordinateurs de l'endroit, alors je sais que ya aucun mouchard, je fais moi même tout sur place alors...) pour être certains que google n'a aucun moyen de connaitre mon identité réelle je ne me connecte jamais avec mon compte officiel a cet endroit, et j'ai redirigé le courriel vers mon adresse hotmail automatiquement, pas de soucis de vie privée car je n'ai mis que de fausses infos bidon sur ce nouveau compte gmail, et si jamais il ya trop de spam provenant de celui ci, je peux oublier l'adresse et recommencer ailleurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]