Mega Monsters C'est une déclinaison d'un grand classique qu'annoncent Nokia Games Publishing et le studio de développement Firemint avec Mega Monsters, celui de la destruction frénétique de bâtiments par un monstre déchaîné. Pour l'originalité du scénario, on repassera : un savant fou a transformé de gentilles créatures en monstres gigantesques.

Et les monstres, c'est bien connu, adore tout casser autour d'eux. Ca tombe bien, c'est précisément ce qui est proposé dans Mega Monsters : aplatir des buildings, démolir des tanks ou écraser les hélicoptères comme des insectes.


La vie de monstre a du bon

L'apport de ce titre est que cette fois, le décor est entièrement en 3D et tout, ou presque, est destructible. Il suffit de choisir le monstre de son choix et de s'adonner à un joyeux démolissage en règle. Des options de personnalisation et des bonus permettent de transformer l'aspect de sa bestiole.

Pour corser la difficulté, des cibles prioritaires à détruire peuvent être instaurées. D'autre part, le monstre peut développer de nouvelles capacités à mesure qu'il progresse dans ses différentes missions et qu'il rencontre d'autres monstres sur son chemin.

Enfin, il est possible de créer ses propres villes et d'y défier d'autres joueurs via la N-Gage Arena. Mega Monsters sera prochainement disponible dans le portail Nokia N-Gage.