Mega-Search : le moteur de recherche se refait une beauté

Le par  |  0 commentaire(s)
Mega-Search

Affichant clairement ne pas être lié à mega.co.nz, le moteur de recherche Mega-Search persiste et signe avec une nouvelle identité visuelle pour lister des liens vers des fichiers sur les serveurs de Mega.

Même s'il n'est pas le seul outil tiers du genre, Mega-Search a défrayé la chronique en faisant rapidement son apparition après le lancement de Mega. Le site se présente comme un annuaire de liens renvoyant vers des fichiers hébergés sur les serveurs de Mega.

Cette annuaire est collaboratif avec la possibilité pour n'importe qui d'ajouter des liens. Un mode ouvert qui a pour conséquence de faire la part belle aux contenus illicites. Pour ses débuts, Mega-Search avait pris quelques largesses que n'avait pas appréciées Kim Dotcom.

L'homme d'affaires veut pour Mega une vitrine parfaitement légale. Un script développé par Mega a ainsi supprimé tous les fichiers indexés sur Mega-Search et a rendu le moteur indisponible pendant quelques jours.

Ce qui a surtout fait réagir Kim Dotcom est la reprise par Mega-Search du logo et de la marque Mega sans autorisation, laissant faussement penser à un soutien officiel. Il a également souligné que Mega-Search et autres n'avaient pas leur propre politique pour le retrait de liens illicites ( sur demande des ayants droit ).

Mega-Search-1Depuis plusieurs jours, Mega-Search a effectué son retour avec une nouvelle charte graphique. Ce week-end, ce retour a été complété par l'annonce d'un nouveau lifting, et pour le site qui vient de dépasser les 20 000 liens, sa " propre identité visuelle ".

Cela ne change pas grand-chose avec toujours la présence de liens faisant référence à du contenu illicite. Mais Mega-Search a abandonné l'iconographie de Mega et précise " ne pas être lié à mega.co.nz ", tout en ajoutant " n'héberger aucun fichier physique sur ses serveurs. "

Un formulaire de contact est prévu pour signaler des liens illégaux. " Sachez cependant que cela ne supprimera pas les fichiers des serveurs Mega et que le lien sera toujours actif même s'il n'est plus listé sur notre site ". Somme toute logique.

Contrairement à ses débuts, les liens publiés sur Mega-Search passent d'abord par un proxy Hide My Ass! avant une redirection vers le contenu sur Mega. Une mesure qui vise probablement à éviter des représailles de Mega.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]