Mega : 1 million d'utilisateurs en 24 heures, ralentissements en vue

Le par  |  10 commentaire(s) Source : The Verge
Mega-fondateurs

Attendue par une grande partie des utilisateurs de l'ancien site Megaupload depuis sa fermeture, la nouvelle plateforme de stockage de Kim Dotcom a été lancée en grande pompe et est déjà victime de son propre succès.

C'est une habitude chez Kim Dotcom, aucune annonce ne peut se faire sans coup d'éclat, aussi le lancement du site Mega aura été l'occasion d'une conférence en Nouvelle-Zélande diffusée en direct sur divers réseaux de streaming.

Une conférence au cours de laquelle le fondateur a déclaré " rien ne peut nous arrêter " et rappelé que Mega avait été développé dès la fermeture de MegaUpload par le département de justice américain, tout en précisant que les deux sites ont très peu de code en commun et qu'une attention particulière avait été mise en place pour s'assurer la création d'une plateforme en accord avec les lois.

Une façon de rassurer les utilisateurs qui ont vu s'envoler, au-delà de leurs fichiers, des milliers d'euros d'abonnement non récupérables lors de la fermeture de MegaUpload.

Les premiers chiffres filtrent déjà sur Internet permettant de mesurer le succès, ainsi, Kim Dotcom revendique l'enregistrement de près d'un million d'utilisateurs 24 heures après le lancement. Lors de la conférence il n'a pas hésité à suivre les incriptions en direct : 100 000 utilisateurs la première heure, puis passé 250 000, la saturation des serveurs est arrivée.

Mega_Kim_Dotcom.GNT (1)Si Kim Dotcom s'attendait au succès, les serveurs déployés dans un premier temps n'auront pas suffi à absorber et canaliser le flux des connexions, et l'inscription a été impossible pour une grande partie des internautes une fois ceux-ci arrivés à saturation.

Actuellement, le site souffre de quelques ralentissements sporadiques du fait de pics de connexions. Il faut dire qu'au-delà de l'image de la plateforme de partage de fichiers illégaux que conserve le site du fait de l'aventure MegaUpload, c'est la solution de stockage Cloud de 50 Go qui séduit une plus grande partie des utilisateurs, les solutions équivalentes sur les autres plateformes de Cloud étant payantes.

Le site est déjà véritablement un succès pour Kim Dotcom qui devrait maintenant se mettre à la recherche d'investisseurs pour assurer la mise en place de davantage de serveurs et maintenir la gratuité du service. Plutôt confiant, il s'était permis de poster un Tweet sur le compte du président Barrack Obama juste avant l'ouverture de Mega : " 15 minutes ".

Reste qu'il faudra voir sur le court terme si les serveurs déployés seront capables d'offrir un service de qualité pour les utilisateurs, dans tous les cas Mega a déjà réussi son pari : revenir plus grand et plus fort sur la scène internationale.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1160292
Service totalement inutilisable de mon côté et pour le moment.
Un pauvre fichier jpg de test uploadé en 48 heures et à une vitesse rédhibitoire en plus...

Si Dotcom veut être pris au sérieux il va falloir qu'il ouvre les vannes !
Le #1160332
<script>
about.box("Je ne comprends pas...", okbutton, destroybutton, virusbutton)
</script>

Sérieux moi aussi j'ai hâte que Mega prenne sa vitesse de croisière. 50Go gratuit pour s'échanger des fichiers je trouve ça excellent. C'est même bien plus que ce que j'ai besoin.
Le #1160412
spamnco a écrit :

Service totalement inutilisable de mon côté et pour le moment.
Un pauvre fichier jpg de test uploadé en 48 heures et à une vitesse rédhibitoire en plus...

Si Dotcom veut être pris au sérieux il va falloir qu'il ouvre les vannes !


Rien ne t'empêche de faire mieux.
Le #1160902
Idem pour moi ce jour à 19h20. Impossible d'uploader un jpeg de 1.3Mo, il est déjà très difficile d'accéder au service !
Espérons que ça aille mieux dans quelques temps.
Le #1161352
Ca passe, mais c'est grave lent !!!!

1 vidéo de 103 Mo en 7H00........

Mais bon, comme tous les nouveaux sites populaires, il faudra un petit moment pour avoir quelque chose d'utilisable...
Le #1161632
jeanlucesi a écrit :

spamnco a écrit :

Service totalement inutilisable de mon côté et pour le moment.
Un pauvre fichier jpg de test uploadé en 48 heures et à une vitesse rédhibitoire en plus...

Si Dotcom veut être pris au sérieux il va falloir qu'il ouvre les vannes !


Rien ne t'empêche de faire mieux.


Euuuuuuuh... wow là il y du niveau, je m'incline...
Le #1168732
J'ai fait un test également ... Bande passante l-a-m-e-n-t-a-b-l-e ! Avec tout ce qu'on lui a confisqué, il n'a peut-être plus que des Intel 386 comme serveurs
Le #1169142
Ça va venir faut être patient.
Le #1170312
C'est nettement mieux mais l'impossibilité de récupérer les fichiers uploadés est encore pire que les problèmes de bande passante !
Le #1173252
Il est vraiment dommage de se louper sur la qualité de service après un Buzz aussi réussi autour du lancement de Mega.
Un exemple qui rappelle s'il était besoin l'importance des tests de performance, des tests de charge et de la mise en place d'une Supervision active.

Rdv sur http://cloudnetcare.fr où nous mettons à disposition notre outil de tests de performance orienté QoE 100% gratuitement et en français.
Nos services de test de charge et de supervision applicative en charge sont également très accessibles aussi bien en termes de coûts que de prise en main.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]