Megabots : vers la création d'un championnat réel de combat de Mechs

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Kickstarter
Megabots

Les plateformes de financement participatif ont la cote, et certains projets ne manquent pas de faire le buzz, alors même que leur idée de départ semble improbable. C'est le cas de celui-ci qui vise la construction de gigantesques robots de combat.

Le projet est aussi colossal que le montant de dons visé : 1,8 million de dollars, rien que ça... pour créer les Megabots, des robots de combat tout droit tirés des mangas et des jeux vidéo.

megabots Mark 1 L'idée est simple : construire des armures robotiques énormes afin que des pilotes aillent se mesurer l'un à l'autre dans une arène des temps modernes et un combat signant l'arrêt de mort de l'une des deux machines.

Les robots assemblés devraient mesurer plus de 5 mètres de haut , l'objectif étant de créer une ligue de combats avec ses écuries, ses participants, ses divers championnats...

La société à l'origine du projet envisage déjà diverses épreuves pour les participants, de l'affrontement basique à la course d'obstacles... Bref, tout ce que l'on peut trouver dans certains jeux vidéo basés sur l'univers des Mechs.

Megabots 2 Néanmoins, le tout devrait être édulcoré, pas question de voir les participants se tirer dessus à renfort de calibre .50 ou de lance-flamme. Chaque robot sera équipé d'armes tirant des projectiles de peintures. Les armures seront protégées par des plaques métalliques qui seront expulsées lors des impacts. Là, un système informatique devrait alors prendre les différentes " blessures" en compte pour simuler des handicaps et restreindre les capacités du robot... jusqu'à le déclarer HS.

Megabots se veut relativement ambitieuse et annonce le lancement d'un premier tournoi d'ici le mois de mai 2016 sans préciser de lieu précis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1816660
Le premier qui s'interpose entre les robots, c'est lui qui se fait détruire ....
Le #1816662
Et avec quelle énergie vont fonctionner ces megarobot.
Le #1816664
Avec une batterie électrique, au bol ?
Le #1816670
Sur batterie ils vont pas faire long feu.
Le #1816685
Ça fait penser à ce navet, découvert dans Mad Movies à l'époque : http://www.imdb.com/title/tt0102800/.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]