Megaman 9 : retour vers le passé

Le par  |  2 commentaire(s)
Megaman 9 - Image 6

Alors que le phénomène du retro-gaming prend chaque jour un peu plus d’ampleur, Capcom s’est littéralement jeté sur l’occasion pour reprendre le fil scénaristique d’une mythique série.

Prévu sur les trois consoles next-gen, Megaman 9 effectue un surprenant retour aux sources en embrassant les graphismes et les sonorités de l’époque.  Les possesseurs de NES pourront sans trop de difficulté reconnaître les typiques environnements de la série et ses thèmes sonores minimalistes qui ont fait de Megaman une véritable icône du retro-gaming.

Inti Creates, qui a entre autres participé à la création des Megaman Zero et autres Megaman ZX, veut aujourd’hui retranscrire avec le plus grand respect toute cette nostalgie. Dans la peau de l’agile Megaman, le joueur devra cette fois innocenter le Docteur Light accusé d’avoir détruit une bonne partie de la ville à l’aide de robots.

Megaman 9   Image 6 Megaman 9   Image 2 Megaman 9   Image 1

Enfin du neuf ?
Pour accomplir dignement cette tâche, il nous faudra comme toujours explorer des niveaux on ne peut plus linéaires, bondés d’ennemis et de vastes précipices. Huit puissants robots nous barreront naturellement la route et feront office de tests. La connaissance de notre ennemi et de ses points faibles seront les clés du succès.

Les connaisseurs ne seront pas déçus puisque la plupart du bestiaire si ce n’est l’intégralité a été spécialement créé pour l’occasion. Nombreux, les perfectionnistes  auront le plaisir de s’affronter indirectement via d’impitoyables courses contre la montre et des chasses aux points supplémentaires.

Date de sortie inconnue à ce jour, Megaman 9 est prévu sur PS3, Xbox 360 et Wii.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #300961
Salut,

deux secondes, là, c'est un nouveau jeu ?

J'adore Rockman, mais là, quand-même, nous faire ça sur next-gen alors qu'on a là des consoles qui pourraient nous pondre de magnifiques 2D, je comprends pas...

J'ai même envie de dire qu'on régresse, par rapport au 8 ou à Rockman & Forte.
Le #300991
Salut Ejis,

Nouveau jeu, oui, mais proposé sur le service WiiWare, PlayStation Network et Xbox Live Arcade, donc à prix réduit. Ça reste bien évidemment un produit pour les grands nostalgiques bien que certains curieux pourraient être intrigués.

Bien que le soft se présente comme une production clairement vieillotte, le magnifique clin d'oeil établi par Capcom reste à souligner. Reste à voir l'impact qu'il engendrera lors de sa sortie

Bonne soirée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]