MegaUpload et extradition : le juge se retire de l'affaire

Le par  |  3 commentaire(s) Source : BBC News
Kim-Dotcom

Nouveau rebondissement dans l'affaire MegaUpload. Le juge néo-zélandais chargé du dossier d'extradition de Kim Dotcom vers les États-Unis se retire.

Cette affaire n'en est plus à un rebondissement près. Le juge David Harvey a décidé de se retirer alors qu'il supervisait en Nouvelle-Zélande le dossier d'extradition vers les États-Unis du fondateur de MegaUpload et trois de ses collaborateurs. L'audience a récemment été reportée à mars 2013.

David Harvey est victime de propos qu'il a tenus le 12 juillet lors de la conférence Internet NetHui à Auckland. Dans le cadre d'une conversation sur le traité Trans-Pacific Partnership ( TPP ), un accord sur les droits de propriété intellectuelle qui implique les USA et plusieurs autres pays, il a déclaré : " nous avons rencontré l'ennemi et ce sont les États-Unis ".

Le juge faisait ainsi référence au fait qu'il était jusqu'à présent légal pour des Néo-Zélandais de dézoner des DVD pour passer outre des restrictions géographiques, mais qu'avec le TPP cela sera interdit.

Kim-DotcomLa petite phrase a fait polémique jusqu'à mettre en doute l'impartialité du juge David Harvey dans l'affaire MegaUpload.

Ce retrait du juge David Harvey n'est pas forcément un bon signal pour Kim Dotcom. Il avait à plusieurs reprises pris des décisions favorables à Kim Dotcom dont la restauration de son accès à Internet. Il avait également ordonné aux USA la remise des preuves recueillies contre l'accusé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #990761
La suite dans le prochain épisode
Le #990921
Ce juge ne fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : oui, les us sont l'ennemi.

Vont être content les néo-zélandais de voir leur droits réduits par des décisions sur lesquelles ils n'ont aucun regard.
Ça ne vous rappelle rien ? ACTA, CETA, etc ?

Bonne chance les gars !

Bien entendu les us ne sont pour rien dans la démission de ce juge ...

db
Le #991181
Il va être dan la moise si le prochain juge est pro US. Mais bon si la politique s'en mêle le procès est pas prêt d'avoir lieu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]