MegaUpload demande l'abandon des poursuites

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters - CNET
MegaUpload-soutien-artistes

Les avocats de MegaUpload ont demandé l'abandon des poursuites aux États-Unis. Basé à Hong Kong, feu le service d'hébergement et partage de fichiers ne pourrait pas être poursuivi par les États-Unis.

Accusé d'infraction massive aux droits d'auteur et de blanchiment d'argent, le jadis très populaire cyberlocker MegaUpload a été fermé le 19 janvier 2012 par le département de la Justice des États-Unis. D'après les ayants droit, le manque à gagner lié aux activités de MegaUpload est estimé à 500 millions de dollars. Selon l'acte d'accusation, le service a généré plus de 175 millions de dollars de profits illégaux.

Reste que les avocats de MegaUpload ont tout simplement demandé l'abandon des poursuites. Ils estiment que les autorités américaines ne peuvent pas poursuivre MegaUpload dans la mesure où la société était basée à Hong Kong, et qu'aucune convocation n'a été formellement transmise.

Ils ont adressé une motion à une cour fédérale de Virginie, et considèrent par ailleurs que MegaUpload ne peut pas être tenu responsable pour des actes de violation de copyright commis par ses utilisateurs.

MegaUpload-soutien-artistesCette demande intervient alors que la justice de Nouvelle-Zélande a ordonné aux autorités américaines et néo-zélandaises de remettre à la défense l'ensemble des preuves qui ont conduit à l'action judiciaire à l'encontre de MegaUpload.

Actuellement en Nouvelle-Zélande où il avait été arrêté avant d'être remis en liberté sous caution, le fondateur de MegaUpload, Kim Dotcom, est avec plusieurs autres anciens responsables sous le coup d'une extradition vers les États-Unis. Cette demande d'extradition sera examinée le 6 août prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #964381
C'est incroyable que Megaupload ait réussi à gagner autant d'argent en distribuant des fichiers gratuitement, ...
... alors, on a de la peine à imaginer les profits des maisons de production légales quand elles distribuent leurs fichiers en faisant payer le prix fort.
Le #964731
billgatesanonym a écrit :

C'est incroyable que Megaupload ait réussi à gagner autant d'argent en distribuant des fichiers gratuitement, ...>... alors, on a de la peine à imaginer les profits des maisons de production légales quand elles distribuent leurs fichiers en faisant payer le prix fort.


@billgatesanonym gratuitement gratuitement c'est vite dit il y avais des abonnements payant quand même
et la pub aussi ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]