Données MegaUpload : la MPAA craint une résurrection

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Hollywood Reporter
AnonOps-megaupload

La Motion Picture Association of America fait bloc contre le rachat des serveurs hébergeant les données MegaUpload par crainte de résurrection du cyberlocker.

Association qui défend les intérêts de l'industrie du cinéma aux États-Unis, la MPAA semblait favorable à une récupération des données licites de MegaUpload. Accusé de violation massive de droits d'auteur, le service d'hébergement de fichiers et de téléchargement direct a été fermé en janvier par les autorités US.

Reste que la MPAA s'oppose fermement à ce que MegaUpload puisse racheter au fournisseur d'hébergement Carpathia Hosting les serveurs qu'il louait. Quelque 25 000 serveurs ( aux USA et au Canada ) sont ainsi concernés et pour Cartpathia Hosting la facture se monte à 9 000 dollars par jour afin de conserver les données.

Selon la MPAA, les avocats de MegaUpload ont déjà eu accès aux données de ces serveurs afin de préparer leur défense. La véritable crainte de la MPAA est qu'une vente ou transfert des serveurs à MegaUpload ou l'un des accusés n'aboutisse au final à la résurrection du défunt service.

AnonOps-megauploadPour la MPAA, un tel risque existe. Les serveurs et tout le contenu illicite présent pourraient être expédiés vers une " juridiction étrangère " afin d'être relancés. " L'entreprise criminelle renouvelée pourrait alors échapper à tout recours juridique efficace ".

Représenté par l'Electronic Frontier Foundation, un utilisateur de MegaUpload qui opère le site Ohiosportsnet.tv a demandé à la justice US de pouvoir récupérer ses vidéos parfaitement licites. La MPAA s'est dit " sensible " aux cas de tels utilisateurs dont les " fichiers légitimes ont été pris dans l'activité illégale de MegaUpload ".

Mais pour les studios hollywoodiens, toute possibilité de récupération des données doit être très encadrée avec des garanties pour s'assurer que les fichiers n'ont pas été illégalement mis en ligne sur les comptes des utilisateurs. Ils sont en tout cas favorable à une proposition de Carpathia Hosting de transférer les serveurs au gouvernement US.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #936141
/.../La Motion Picture Association of America fait bloc contre le rachat des serveurs hébergeant les données MegaUpload par crainte de résurrection du cyberlocker./.../


ben z'ont raison de craindre,sont même en retard ...
Le #936231
mais on continuera a regarder plus qu'on achètent et ceux par n'importe quelle solution

même gamin on ce passer des VHS de dbz et on se réunissaient avec nos magnétoscope pour le Copie....

je comprend qu'il se battent mais bon....




un trentenaire....
Le #936311
De toute façon résurrection ou pas, des sites comme celui-ci il y en a d'autres (moins connus) et il y en aura surement de nouveaux à venir. Le temps est notre allié
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]