MegaUpload : redonner l'accès aux fichiers personnels

Le par  |  1 commentaire(s)
AnonOps-megaupload

Le fondateur de MegaUpload confirme qu'une équipe d'avocats cherche à obtenir de la justice US la possibilité pour les utilisateurs de récupérer leurs fichiers personnels hébergés sur le site.

Cela avait été l'une des premières interrogations à la suite de la fermeture de MegaUpload le 19 janvier dernier. Quid des fichiers parfaitement licites mis en ligne par les utilisateurs ? Une question pour laquelle il n'y a toujours pas de réponse mais qui est l'enjeu de négociations menées par les avocats de MegaUpload.

Récemment libéré sous caution et assigné à résidence en Nouvelle-Zélande, Kim Dotcom - le fondateur de MegaUpload - a indiqué à TorrentFreak que des discussions ont actuellement lieu avec des représentants du département de la Justice des États-Unis afin de permettre à tous les " utilisateurs Mega " de récupérer leurs données.

Lors de l'étude des différentes options pour faire bénéficier les utilisateurs concernés d'un accès temporaire à leurs fichiers, Kim Dotcom dit avoir constaté qu'un grand nombre de comptes Mega appartenaient à des responsables du gouvernement US dont du département de la Justice et du Sénat. Un moyen d'accélérer la procédure ?

AnonOps-megauploadSelon TorrentFreak, plus d'informations sur une éventuelle résurrection encadrée de MegaUpload devraient être connues la semaine prochaine. " J'espère que nous aurons rapidement la permission de leur donner ( ndlr : les responsables US ) et au reste de nos utilisateurs l'accès à leurs fichiers ", a déclaré Kim Dotcom.

Sur cette même question de la récupération des fichiers, l'Electronic Frontier Foundation a lancé la campagne MegaRetrieval afin d'inciter les utilisateurs à demander l'accès à leurs fichiers auprès des autorités américaines.

D'après les données examinées par le département US de la Justice, MegaUpload comptait de l'ordre de 66 millions d'utilisateurs avant sa fermeture, dont près de 6 millions de membres pour le stockage de données. Le site revendiquait lui 180 millions d'internautes inscrits et une moyenne de 50 millions de visiteurs uniques par jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #923061
Allez +1, si possible revenez complétement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]