Fédérés autour le MPAA, six studios hollywoodiens ont porté plainte au civil contre MegaUpload. Les maisons de disques ne sont pas en reste.

Kim-Dotcom-Twitter Réunis cette fois-ci autour de la Recording Industry Association of America, Warner Music, UMG Recordings, Sony Music et Capitol Records accusent MegaUpload de violation massive de droits d'auteur sur des enregistrements sonores.

Déposée aux États-Unis, comme pour celle de la MPAA, la plainte vise MegaUpload, Vester, Kim Dotcom, Mathias Ortmann et Bram van der Kolk. Ils sont accusés d'avoir " activement encouragé " et " grassement profité " de cette violation massive sur MegaUpload avant sa fermeture par les autorités américaines.

Rien de nouveau, les allégations sont les mêmes que celles des studios de cinéma américains qui avaient particulièrement pointé du doigt un système de récompenses pour pousser les utilisateurs à mettre en ligne des contenus piratés.

Pour l'avocat de Kim Dotcom, la poursuite pénale des États-Unis, la poursuite au civil de la RIAA et de la MPAA sont sans fondement. Il parle d'un assaut à l'encontre d'une technologie cloud qui est neutre.

Depuis la Nouvelle-Zélande où il attend son procès en extradition et poursuit ses activités d'homme d'affaires et politiques, Kim Dotcom ironise. " Maintenant, c'est David contre Goliath contre Godzilla contre les dinosaures. Qui est le prochain ? ".

Source : RIAA