MegaUpload : les maisons de disques attaquent à leur tour

Le par  |  4 commentaire(s) Source : RIAA
MegaUpload-soutien-artistes

Après les studios hollywoodiens, ce sont les maisons de disques qui portent plainte contre MegaUpload pour violation massive de droits d'auteur.

Fédérés autour le MPAA, six studios hollywoodiens ont porté plainte au civil contre MegaUpload. Les maisons de disques ne sont pas en reste.

Kim-Dotcom-TwitterRéunis cette fois-ci autour de la Recording Industry Association of America, Warner Music, UMG Recordings, Sony Music et Capitol Records accusent MegaUpload de violation massive de droits d'auteur sur des enregistrements sonores.

Déposée aux États-Unis, comme pour celle de la MPAA, la plainte vise MegaUpload, Vester, Kim Dotcom, Mathias Ortmann et Bram van der Kolk. Ils sont accusés d'avoir " activement encouragé " et " grassement profité " de cette violation massive sur MegaUpload avant sa fermeture par les autorités américaines.

Rien de nouveau, les allégations sont les mêmes que celles des studios de cinéma américains qui avaient particulièrement pointé du doigt un système de récompenses pour pousser les utilisateurs à mettre en ligne des contenus piratés.

Pour l'avocat de Kim Dotcom, la poursuite pénale des États-Unis, la poursuite au civil de la RIAA et de la MPAA sont sans fondement. Il parle d'un assaut à l'encontre d'une technologie cloud qui est neutre.

Depuis la Nouvelle-Zélande où il attend son procès en extradition et poursuit ses activités d'homme d'affaires et politiques, Kim Dotcom ironise. " Maintenant, c'est David contre Goliath contre Godzilla contre les dinosaures. Qui est le prochain ? ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1714192
Pauvre Mega Kim...

Pendant ce temps, des pirates dirigeants de cinémas au quebec chargent 13$ pour voir un film et 15$ un ptit sac de popcorn....

Et d'autres pirates vendent des bluray 36$...

Faut être millionnaire aujourd'hui à cause de tous ces pirates...
Le #1714222
Ils ont peut être peur des prochaines plateformes que le gros Dotcom compte lancer, et espèrent l'en empêcher en lui coupant les vivres
Le #1714292
chibre a écrit :

Ils ont peut être peur des prochaines plateformes que le gros Dotcom compte lancer, et espèrent l'en empêcher en lui coupant les vivres


Les plus gros coûts son déjà payés pour ses prochains services, donc il veulent juste de l'argent. En plus, a mon avis il faut y aller pour mettre son compte à genoux
Le #1714732
Qu'ils se battent entre pirates, le consommateurs n'en a cure...
Le #1715102
Le "piratage" apporte de la visibilité aux série. Sans ce marché parallèle, la plupart des films et séries n'auraient pas autant d'audience. Suffit de voir que Game of Throne a été très piraté, mais pourtant la chaine a fait sa plus grosse audience depuis 2007 avec le nouvel épisode.

Ceux qu'il faut combattre, c'est ceux qui s’enrichissent sur le dos des "pirates". Certains sites ont plus de pubs que de liens...

Et surtout, faudrait interdire d'interdire. En ce moment, je ne peux pas regarder le replay français, parce que j'ai une IP en Italie. Pourtant je suis français, je paie mes impôts (dont redevance) en France. j'ai juste un FAI qui donne des IP italiennes... Alors je suis bien obligé de trouver les vidéos autrement que via les sites officiels qui me bloquent leur accès.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]