MegaUpload et récupération des données : un utilisateur sera entendu

Le par  |  4 commentaire(s)
AnonOps-megaupload

Un utilisateur de MegaUpload désireux de récupérer des données confiées au service fermé par les autorités US aura droit à une audience.

Dans le cadre de son activité pour le site Ohiosportsnet.tv qui couvre le sport dans l'enseignement secondaire dans l'État de l'Ohio aux États-Unis, Kyle Goodwin était un utilisateur Premium de MegaUpload où il stockait des séquences vidéo parfaitement licites.

Soutenu par l'Electronic Frontier Foundation, l'homme bataille pour se faire entendre par la justice afin de récupérer ses fichiers confiés à MegaUpload - un service fermé en janvier 2012 par les autorités US - et qui végètent a priori dans des serveurs chez l'hébergeur Carpathia Hosting.

La situation qui paraissait au point mort pourrait se décanter prochainement. Kyle Goodwin a obtenu une audience. L'EFF explique que la Cour s'appuiera sur cette audience pour connaître les détails à propos de données de Kyle Goodwin : " où sont-elles, qu'est-il arrivé quand le gouvernement lui en a interdit l'accès, et si et de quelle manière il peut les récupérer ".

AnonOps-megauploadPour l'EFF, c'est une bonne nouvelle pour le principal intéressé mais aussi pour les utilisateurs de MegaUpload qualifiés d'innocents qui veulent récupérer leurs fichiers légitimes.

Lors de la fermeture de MegaUpload pour violation massive de droits d'auteur, le service détenait 1 103 serveurs pour approximativement 28 pétaoctects de données. Des serveurs qui sont toujours chez Carpathia Hosting.

Avocat en charge de la défense de MegaUpload à l'échelle mondiale, Ira Rothken souhaite faire une apparition à l'audience afin de peser sur la question de la récupération des données.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1042592
Voilà ce qui nous attends avec le cloud.
Le #1042622
Ben non alors,t'as toujours la liberté de ne pas y stocker de données


Le #1042632
On aurait donc saisie sans motif valable des données parfaitement légales sur la base d'une procédure fantaisiste et irrégulière. Il se dégage comme un léger parfum de dommages-intérêts monstrueux.
Le #1042702
penseurodin a écrit :

On aurait donc saisie sans motif valable des données parfaitement légales sur la base d'une procédure fantaisiste et irrégulière. Il se dégage comme un léger parfum de dommages-intérêts monstrueux.


MEGA-monstrueux!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]