Le laboratoire indépendant AV-Comparatives publie de nouveaux résultats pour son test de protection dans le monde réel. Il a été réalisé au mois d'avril. Une vingtaine de solutions de sécurité ont été testées dans un environnement Windows 7 (Home Premium ; 64 bits) et avec des logiciels tiers à jour (Adobe Flash, Adobe Acrobat Reader, Java…).

Près de 450 tests en direct ont consisté en une exposition à des URLs malveillantes avec des exploits de type drive-by download (infection par un malware lors d'une simple consultation) ou des URLs pointant directement vers un malware.

Sept solutions ont bloqué tous les échantillons malveillants : Ad-Aware Pro Security 12.0, Bitdefender Internet Security 2017, Fortinet FortiClient 5.4, Kaspersky Internet Security 2017, Panda Free Antivirus 18.0, Symantec Norton Security 2017 et Trend Micro Internet Security 11.1.

av-comparatives-avril-2017

En prenant en compte les faux positifs, le sans faute a été réalisé par Ad-Aware (Lavasoft), Kaspersky Lab et Panda Security.

Un taux de protection de 100 % ne signifie pas que la solution de sécurité concernée procurera toujours une protection contre toutes les menaces sur le Web. Le test est fréquemment renouvelé et deux bilans globaux par an sont publiés.