Marques les plus puissantes au monde : Apple et Google renversent Coca

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Interbrand
classement sociétés

Au classement Interbrand des marques les plus valorisées au monde, Coca-Cola cède sa première place à Apple après 13 ans de règne. Google pointe à la deuxième place.

Dans le classement annuel des marques les plus puissantes au monde publié en début de semaine par Interbrand, le règne de Coca-Cola vient de prendre fin. Après treize années, le soda est renversé par Apple. Coca-Cola chute même à la troisième place en étant devancé par une autre marque technologique.

Interbrand-classement-2013Google s'octroie en effet la seconde place. Dans le Top 10 de ce Top 100, on retrouve du reste IBM en quatrième position et Microsoft en cinquième. À la huitième place, Samsung devance Intel.

Avec une valeur de 98,316 milliards de dollars, la marque Apple a progressé de 28 % en un an. C'est cependant une progression moindre que celle de Google avec 34 % pour atteindre 93,291 milliards de dollars.

La plus forte progression n'est pas à l'actif de Google mais de Facebook avec 43 % et 7,732 milliards de dollars. De quoi bondir à la 52e place du classement. C'est Nokia qui enregistre la plus forte baisse avec -65 % pour 7,444 milliards de dollars. Une dégringolade de la 19e à la 57e place.

Pour établir son palmarès, Interbrand se base sur les performances financières des produits d'une marque, son rôle dans les choix des consommateurs, la capacité d'une marque à permettre de facturer des prix plus élevés et générer des profits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1514392
Pampers ils marchent bien
Le #1514422
Raphael_malin a écrit :

Pampers ils marchent bien


Dans un monde où il y a environ 2 naissances par seconde, avoir une marque qui s'occupe des bébés avoir une place aussi haute c'est normal je présume
Le #1514612
Par contre, pour Nokia ... Ce n'est plus de la chute libre qu'ils font ... C'est carrément mettre les gaz à fond vers le sol
Le #1516952
C'est certain qu'avec une telle méthodologie "la capacité d'une marque à permettre de facturer des prix plus élevés et générer des profits", ce n'est certainement pas Nokia qui va se retrouver numéro 1. D'ailleurs, Samsung non plus n'y est pas et c'est pourtant un très gros joueur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]