Meilleures vidéos de la semaine : GPS GRID, Luminous Engine, mod GTA 5 PC, Project CARS

Le par  |  3 commentaire(s)
video-icone

Comme chaque dimanche, retrouvez notre sélection de vidéos high-tech et jeux vidéo parmi celles qui ont récemment fait leur apparition sur le Net.

Cette semaine, nous vous suggérons un vidéos high-tech. elle présente une solution GRID améliorant sensiblement la précision du positionnement par GPS, ouvrant la voie à de nombreuses applications.

Du côté des jeux vidéo, le premier extrait se focalise sur la nouvelle démo technique du moteur graphique Luminous Engine de Square Enix, affichant un rendu de très bonne facture conçu sur Windows 10 et exploitant la technologie DirectX 12. Le second extrait présente l'un des mods de GTA 5 PC qui permet de proposer un mode multijoueur alternatif à GTA Online. Le troisième extrait présente le trailer de lancement de Project CARS, simulation automobile finalement disponible après une longue période de développement.

Sur ce, bon dimanche et bon visionnage.

GRID : le GPS précis au centimètre près

  

Des chercheurs de l'Université du Texas ont développé une solution GRID améliorant sensiblement la précision du positionnement par GPS, ouvrant la voie à de nombreuses applications.

Luminous Engine : démo technique du moteur de Square Enix

  

Voici une nouvelle démo technique du moteur graphique de Square Enix qui a été conçue sur Windows 10 et exploitant DirectX 12.

GTA 5 PC : Mod multijoueur présenté en vidéo

  

Voici une première vidéo d'une version expérimentale du mod multijoueur de l'équipe FiveM, ouvrant à des modes de jeu inédits conçus par la communauté.

Project CARS : trailer de lancement

 

Bandai Namco a publié une ultime vidéo de Project CARS qui marque son lancement sur PC et consoles de salon. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841874
pour la démo de square, vu le PC MONSTER a base de 4 gfx titan X. sur mon pc ça dois donner un roman photo dans le meilleur des cas
Le #1841884
Il y a quelques années, j'avais vu une vidéo promouvant l'utilisation d'une nouvelle technologie pour le rendu 3D, alors que tous les jeux en 3D actuels se basent sur des polygones, une société a développé une 3D basée sur des 'atomes' (floating points).

Leur vidéo de démo, qui date de 2011, reste quand même impressionnante :
https://youtu.be/00gAbgBu8R4

Vu son potentiel, j'aurai bien aimé que cette techno soit exploitée dans le jeu vidéo, malheureusement elle n’est toujours pas utilisée… sauf par des logiciels de cartographie, ou pour du photo-réalisme :
https://youtu.be/DbMpqqCCrFQ

Le #1841891
c'est pas mal cette approche de la 3d.
Même si ça fait un peu le moteur qui fonctionne a l'eau.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]