Meilleures vidéos de la semaine : réalité virtuelle 360°, prothèse ludique, Half-Life Android Wear, HTC Vive

Le par  |  1 commentaire(s)
video-icone

Comme chaque dimanche, retrouvez notre sélection de vidéos high-tech et jeux vidéo parmi celles qui ont récemment fait leur apparition sur le Net.

Cette semaine, nous vous suggérons deux vidéos high-tech. La première présente Nokia Ozo, une caméra professionnelle pouvant filmer en 3D et en temps réel dans toutes les directions, et avec un rendu spatial du son. La seconde présente Iko, une prothèse pour enfants sur laquelle il est possible d'attacher divers éléments LEGO.

Du côté des jeux vidéo, le premier extrait affiche le portage du célèbre Half-Life de Valve sur une smartwatches tournant sous Android Wear. Le second extrait se focalise sur la réalité virtuelle selon la société Atomic VR qui est parvenue à proposer de manier des sabres laser de Star Wars de façon très réactive.

Sur ce, bon dimanche et bon visionnage.

Nokia Ozo, caméra de réalité virtuelle à 360 degrés

 

Nokia Technologies lève le voile sur Nokia Ozo, une caméra professionnelle pouvant filmer en 3D et en temps réel dans toutes les directions, et avec un rendu spatial du son.

Iko : une prothèse ludique fabriquée dans le Lego Lab

   

Iko est une prothèse pour enfants sur laquelle il est possible d'attacher divers éléments lego.

Half Life sur Android Wear

  

Dave Bennett a porté Half Life sur LG Watch.

Réalité virtuelle : des sabres laser avec le HTC Vive

  

Voici une démonstration de l'usage de réalité virtuelle et de capteurs de mouvement pour simuler l'usage de sabres laser de Star Wars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1853054
J'attends la Nokia Ozo avec impatience, cela peut véritablement révolutionner le cinéma, pouvoir regarder un film plusieurs fois avec des angles de vue différentes en imaginant de nouveaux détails à découvrir !

La prothèse Lego est vraiment incroyable, je retiens surtout les autres enfants autour qui agissent comme si de rien n'était et sans aucune pitié ou condescendance comme peuvent le faire certains adultes envers les handicapés.

Sinon, les montres connectées montrent une fois de plus qu'elles ne servent à rien, même si je tire mon chapeau au gars qui a "réussi" ce tour de force ( le coup de Doom il y a quelques temps jouable sur une imprimante m'avait vraiment fait marrer pour le coup ! )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]