5 jeux mobiles de franchises connues réellement réussis

Le par  |  4 commentaire(s)
mini jeux mobiles 0802

Les jeux mobiles sont comme les petits frères des jeux PC et des consoles.

Même pour les plus réticents d’entre nous, il existe aujourd’hui de nombreux titres qui valent vraiment le coup d’être essayé sur l’iTunes Store ou le Google Play store. L’année dernière, Nintendo a annoncé qu’ils allaient également se mettre au développement de jeux pour mobiles. Le premier résultat sera visible à partir du mois prochain. Plusieurs éditeurs ont précédé Nintendo et ont étendu certaines franchises avec un spin-off pour smartphone.

5. Sonic Dash

Probablement le meilleur jeu Sonic en 15 ans : Sonic Dash. Sonic est rapide, les graphiques sont beaux et les problèmes sont rares. Tout se rassemble dans un jeu de course illimité et aucune franchise n’est plus adaptée que celle du hérisson pour cela. Malheureusement, le premier niveau est basé sur d’anciennes scènes que l’on a suffisamment vues dans le passé. De temps en temps, vous rencontrerez d’anciennes connaissances dans vos combats contre les Boss, qui fonctionnent presque à l’identique des jeux classiques Sonic.


4. Hitman GO

Avec un déplacement dans la bonne direction, vous serez à même d’envoyer l’Agent 47 plus loin dans sa mission. Dans ces niveaux sur mobile, vous suivrez votre chemin au travers des maquettes de maps venants d’autres éditions Hitman. Même dans les accès les plus restreints, vous devrez affronter des ennemis que vous devrez éliminer de façon furtive. Car s’ils courent vers vous les premiers, vous remarquerez qu’ils ne manquent pas de skills pour se défendre. Il existe de multiples solutions pour compléter chacune des missions et recevoir différents accomplissements. Lorsque vous parvenez à attirer toutes vos cibles dans un piège, et à les éliminer en un coup de maître, cette sensation est juste exceptionnelle !


3. Lara Croft GO

Il ne serait pas surprenant que vous ayez un sentiment de déjà-vu avec ce titre et son gameplay. Lara Croft GO a été réalisé par la même société que les créateurs d’Hitman GO. Pourtant, Square Enix a réussi à donner à ce jeu une atmosphère unique, complètement différente d’Hitman GO. Avec Lara Croft GO, l’accent est porté sur l’exploration et l’aventure. Les niveaux sont bien plus grands et plus compliqués, et, très souvent, vous vous retrouverez en train d’escalader ou de sauter afin d’atteindre des hauteurs différentes. En arrière-plan, vous trouverez des objets que vous pourrez collectionner comme des bijoux et des statues. N’accordez pas trop d’attention à ces objets, car certains animaux sauvages sont en liberté et ne rêvent que d’attaquer Lara. Tout comme Hitman, vous pourrez tuer vos ennemis de plusieurs manières, ou simplement les éviter.

Lara-Croft-Go-android


2. Rayman Adventures

Dans le premier niveau, notre héros Rayman sauve un œuf. Pas si excitant que ça, jusqu’à ce que l’œuf éclot. Le monstre vert à un œil qui se trouvait à l’intérieur est capable de parler juste après sa naissance. Il vous annonce que le reste de sa famille est également en danger et que la mission de Rayman sera de les sauver. Au cours du jeu, vous devrez alors collecter de plus en plus de membres de la famille de cet adorable petit monstre, qui vous remercieront en vous aidant à trouver des secrets cachés dans chaque niveau. Après cette forte activité, ils manqueront d’énergie et vous devrez leur donner à manger. Rayman court plutôt vite, vous aurez besoin d’une réactivité excellente afin de le contrôler et d’aller dans la bonne direction pour terminer le niveau.


1. Fallout Shelter

Pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de Fallout 4, Bethesda nous tenait en haleine avec Fallout Shelter sur mobile. Plus votre Vault est grand et efficace, mieux c’est. Avec un certain nombre d’habitants dans votre Vault, vous serez en mesure de débloquer de nouvelles salles et après un peu de temps, vous pourrez améliorer les statistiques S.P.E.C.I.A.L. de vos habitants. Ces améliorations deviendront utiles lorsque vous enverrez ces derniers dans les terres désolées pour y trouver de nouvelles armes et armures. Ces objets vous protègeront des ennemis qui envahiront parfois votre Vault et tenteront de tout détruire. Il est impossible de comparer ce jeu mobile avec le monde ouvert que nous avons à disposition dans Fallout 4, mais c’est un mini-jeu très sympa, et auquel on peut vite devenir addict !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888589
Rayman Adventure est vraiment cool ouaip, juste qu'au bout d'un moment, il se met à laguer sur mon portable (quand on refait 50fois le même niveau)
Les autres j'ai pas testé
Le #1888591
Je n'ai que :


1. Fallout Shelter




Le #1888868
LauXy a écrit :

Je n'ai que :


1. Fallout Shelter






serieux !!!!
Le #1889073
Oui je suis fan de Fallout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]