Meizu : ouverture d'une boutique française et arrivée du smartphone m1 note en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Meizu m1 note 2

À l’occasion du MWC de Barcelone, Meizu a fait quelques annonces pour la France. Ce marché a désormais droit à sa propre boutique en ligne et accueille un nouveau modèle.

Jusqu’à présent, pour se procurer un smartphone Meizu en France, il fallait se tourner vers les revendeurs partenaires. À présent, il sera possible d’acheter directement auprès du constructeur chinois, grâce à la mise en place d’une boutique en ligne dédiée. Cette dernière propose d’ailleurs le MX4 et le MX4 Pro, mais également le m1 note dévoilé fin décembre qui arrive tout juste sur le marché français.

Meizu m1 note 2 
Le smartphone Meizu m1 note ( cliquer pour agrandir )

Et le prix n’est malheureusement pas aussi alléchant qu’à domicile. Si Meizu propose son smartphone m1 note pour l’équivalent de 130 euros en Chine, il l’affiche à 229 euros chez nous. Cerise sur le gâteau, la 4G à bord est indiquée comme non compatible avec la 4G proposée en France. Douloureuse supérieure de 100 euros et disparition de la 4G. Autant dire que l’intérêt est tout de suite moins grand, surtout à l’heure où l’on trouve des smartphones compatibles 4G à moins de 100 euros chez nous. Le Kazam Thunder2 4.5L, par exemple.

Le cas illustre en tout cas assez bien les propos de Huawei au sujet de son compatriote Xiaomi. Pas facile de rester aussi compétitif dès lors que l’on sort des frontières et qu’il faut mettre en place un circuit de distribution officiel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]