Meizu a choisi le Water Cube de Pékin (appelé également Centre national de natation de Pékin, il a été  utilisé durant les XXIXe Jeux olympiques d'été) pour lever le voile sur son futur fer de lance. Le MX2 succèdera au MX qui offrait déjà des spécifications de haute volée.

Jack Wong, le fondateur de la société, n'a donné aucune indication quant au futur smartphone. Il a toutefois posté une capture d'écran du MX2.

Avec une résolution de 1280 par 800 pixels, il fait mieux que le MX qui affichait 960 par 640 pixels. Wong n'a toutefois pas précisé la taille de l'écran. Dans la mesure où il indique qu'une densité de pixels de 400 ppp (ou plus) ne fait pas sens selon lui, on imagine que l'écran se situera entre 4 et 5 pouces.

Une diagonale de 4.7 pouces (classique sur de nombreux smartphones haut de gamme) lui confèrerait une densité de pixels de 321 ppp (classique aussi).

Meizu_MX2_invitation_CP_PÂŽking-GNT On attend maintenant de connaître les spécifications précises du MX2. Le MX embarquait un SoC Exynos 4412 (à l'instar des Samsung Galaxy S III et Note II) qui se caractérise par un processeur quad coeur cadencé ici à 1.4 GHz.

Meizu pourrait aller de l'avant et proposer un SoC avec processeur à architecture Cortex-A15 (comme le Nexus 10 qui embarque l'Exynos 5250).

Reste également la question de la version d'Android embarquée : Android 4.1 ou bien 4.2 ?

Enfin, c'est le prix qui sera également regardé avec attention. Google et LG avec le Nexus 4 ont placé la barre très haut en proposant un smartphone haut de gamme à 299€ (1er prix avec 8 Go de mémoire interne).

ÂŽcran_Meizu_MX2-GNT