Alors qu’un smartphone issu de la collaboration entre Meizu et Nokia fait l’objet de rumeurs ces derniers temps, voilà qu’une photo se trouve sur le réseau social Weibo, équivalent de Twitter en Chine.

Il se présente comme le smartphone Meizu MX Supreme, développé par Nokia, mais proposé sous la griffe Meizu. Cela s’expliquerait par l’accord signé entre Nokia et Microsoft, lors de la vente de la marque Lumia, qui stipule en effet que le premier n’a pas le droit de commercialiser lui-même des smartphones avant 2016. Rien ne l'empêche par contre de concevoir des modèles pour d'autres marques.

Meizu MX Supreme  
La fausse photo du Meizu MX Supreme ( cliquer pour agrandir )

Mais il y a un hic, un indice qui remet en cause l'authenticité de la photo. En regardant l'image un peu plus attentivement, on remarque en effet l’ajustement douteux du bouton en façade censé accueillir un lecteur d’empreintes digitales, alors que le smartphone semble bien dirigé vers l'objectif de l'appareil photo. On a vraiment l'impression que la retouche Photoshop est passée par là. De là à penser à un fake, il n'y a qu'un pas...

Source : GSMDome