Meizu Pro 6S Plus : ça tourne court pour lui, à cause de Samsung

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizChina
Logo Meizu

Le smartphone Meizu Pro 6S Plus a été abandonné de l'aveu même du constructeur chinois. La faute a une 4G qui aurait pu poser des problèmes.

Meizu Pro 6Après un smartphone Pro 6 en avril dernier (photo à gauche), ce sont des modèles Pro 6S et Pro 6S Plus qui sont attendus d'ici peu chez Meizu. Le premier est supposé embarquer un SoC MediaTek Helio P20, une RAM 4 Go, un écran Super AMOLED 5,2 pouces Full HD, des capteurs photo 5/21 Mégapixels et un stockage 32 Go. Le second doit, quant à lui, offrir le chipset Samsung Exynos 8890, une mémoire vive 4 Go, un écran IPS 5,7 pouces Full HD, des APN 5/12 Mégapixels et une mémoire flash 32 Go. Mais voilà une nouvelle qui va doucher les espoirs concernant le second. Dans une récente discussion avec Li Nan, haut responsable chez le constructeur chinois, on apprend en effet qu’aucun smartphone équipé d’une plate-forme Samsung Exynos 8890 n’est au programme. L’idée a tout bonnement été abandonnée, à cause de problèmes posés par le support 4G/LTE. La conférence prévue en octobre ou novembre ne devrait ainsi révéler qu’une Pro 6S.

Après des batteries maison qui ont posé problème avec son porte-étendard le Galaxy Note7, voici que le chipset maison Exynos 8890 pose des soucis de connectivité 4G/LTE chez un partenaire, au point d'être écarté. La nouvelle tombe mal pour Samsung, qui voit une nouvelle fois la qualité de ses composants remis en cause.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926028
Remarque, quand on se tire volontairement une balle dans le pied, c'est souvent ce qui arrive, de voir sa pseudo notoriété entâchée.
Quand on rogne sur les prix au détriment d'une qualité depuis LONGTEMPS oubliée chez le constructeur Coréen, on viens pas se plaindre de sortir des téléphones terroristes.
Quand on veut baisser les prix des composants au point de multiplier par 10 le prix des appareils concernés, quitte à faire un sous produit pire que du bas de gamme, on viens surtout pas se plaindre de perdre en notoriété ni en Clients (pigeons).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]