Des malwares préinstallés dans les smartphones Meizu ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Meizufans
Smartphones Virus Malwares

Les smartphones Meizu abritent-ils des logiciels malveillants dans le but d'espionner les utilisateurs ? C'est la question que se posent certains.

Meizu Pro 5Meizu espionne-t-il ses clients, tout en vidant au passage la batterie de leurs smartphones ? C’est la question que se posent certains après que des tests sur la ROM Flyme OS, dans sa dernière version bêta, aient révélé la présence de logiciels malveillants.

Naphta, membre de longue date de la communauté en ligne Meizufans, indique avoir repéré plusieurs malwares grâce à l’outil de détection en ligne VirusTotal. Si le constructeur chinois n’a pas réagi à l’information, son distributeur officiel pour l’Italie a remis en cause les tests et parle de faux positifs. Ce ne serait pas la première fois, selon lui. Il fournit d’ailleurs une capture d’écran pour appuyer ses dires.

Meizu malwares Naphtha Meizu malwares distributeur
La capture de l'internaute et celle du distributeur (cliquer pour agrandir)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879131
En glosant de ce problème il y a aussi exploitation de failles dans les applis Ebay dont les trous de sécurité sont restés béant http://www.net-security.org/secworld.php?id=19400 alors soyez prudent, restez couvert.
Le #1879132
Ça ne m'étonne pas
Le #1879167
Aucun anti virus n'échappe aux faux positifs. J'en ai expérimenté 2 ou 3 sous Windows 7 avec KIS (Kaspersky). J'ai envoyé les fichiers (que je connaissais bien) au labo Kaspersky qui a corrigé le problème. Ce n'est pas très facile parce qu'un éditeur AV ne connaît pas le soft qu'il analyse mais seulement ce qu'il fait. J'utilise toujours KIS (sous Windows 10) et j'ai toujours 2 autres softs connus qui posent problème et qui sont périodiquement bloqués. Le premier est la suite AI Suite (fournie avec toutes les cartes mère ASUS), l'autre est un soft de presse papier qui stocke les données du presse papier. J'ai beau déclarer ces softs "de confiance" et tout le bataclan, il me les bloque tous les trois ou quatre jours. J'ai également analysé avec Virus Total 3 ou 4 fichiers .apk avec une alerte sur 54 ou 58. Il faudra donc une analyse bien plus sophistiquée pour prouver que les Meizu (ou d'autres) sont remplis de backdoors
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]